Najat Vallaud-Belkacem / Bruno Bonnell
© Tim Douet

Najat demande à Bonnell "de faire toute la lumière sur sa situation"

Après la publication d'un jugement de 2011 concernant Bruno Bonnell par Laurent Legendre, le candidat du mouvement de Jean-Luc Mélenchon dans la 6e circonscription du Rhône, Najat Vallaud-Belkacem a réagi dans un communiqué en demandant au candidat En Marche "de faire toute la lumière sur sa situation".

Ce mardi, Laurent Legendre, candidat investi par le mouvement de Jean-Luc Mélenchon à Villeurbanne, a exhumé un jugement de 2011 concernant Bruno Bonnell. Un contentieux entre le candidat En Marche et son ex-femme dont les "attendus de justice" – qui reprennent les arguments de chaque partie – évoquent une stratégie d'optimisation fiscale de la part du de monsieur Bonnell, qui serait à la tête d'une entreprise dans l'État américain du Delaware réputé pour ses facilités fiscales.

Dans un communiqué, Najat Vallaud-Belkacem, a parlé d’une "information d'une grande gravité" qui "nécessite d'être prise au sérieux." La candidate PS dans la 6e circonscription du Rhône a ainsi appelé "le candidat de la République en marche à faire toute la lumière sur sa situation" et "Emmanuel Macron et le mouvement En Marche, soucieux de l'exemplarité de leurs candidats ; à prendre les mesures nécessaires et immédiates à l'indispensable transparence que l'on doit aux électeurs".

De son côté, Bruno Bonnel a dénoncé la mise en avant d'une "réalité tronquée", tout en fustigeant une "stratégie de désinformation qui rappelle les pires années de la politique". Et raille la "panique" de ses opposants.

à lire également
La cour d'appel administrative de Lyon a annulé le résultat des élections qui avaient désigné le conseil d'administration et le président de la Communauté d'Universités et Etablissements (COMUE) de l'Université de Lyon. 
3 commentaires
  1. Gérard Eloi - 10 juin 2017

    Ajed, 'non au harcèlement', a proposé une journée en mai contre le harcèlement au travail. Najat VB a instauré une journée scolaire contre le cyberharcèlement des écoliers et étudiants. Et alors ?1) Harcèlement au travail et cyberharcèlement des écoliers-étudiants sont deux problèmes fort différents ; 2) Et même,... si tu votes X et que je vote X aussi, tu vas m'accuser de plagiat ?

  2. Gérard Eloi - 10 juin 2017

    Note complémentaire pour V. Bach :-en droit, recopier le titre d'un roman existant pour intituler un nouveau roman est un plagiat. Par exemple, si j'avais intitulé mes 'Caves de Malpertuis' 'Madame Bovary', j'aurais plagié.-mais, recopier le titre d'une chanson existante pour intituler une nouvelle chanson n'est pas considéré comme plagiat. Exemple : Natasha St Pier a chanté un truc intitulé 'Mourir demain'. Or 'Mourir demain' était une chanson de Gribouille (née à Lyon en 1941, décédée en 1968) :https://www.youtube.com/watch?v=P--IKrIsi4IDonc, je ne vois pas pourquoi reprendre une simple tournure de phrase, voire un mot, 'harcèlement', serait traité de plagiat ?CQFD.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut