Laurent Wauquiez
©Tim Douet

Municipales : Wauquiez craint plus En Marche que le FN

Selon le JDD, le président des Républicains et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a fixé les règles de son parti pour les élections municipales de 2020.

Dans ses "Indiscrets", Le Journal du dimanche révèle la ligne que Laurent Wauquiez souhaite faire respecter dans son parti pour les prochaines élections municipales, en 2020. "On aura des candidats Les Républicains partout, mais on ne se mêlera pas de la composition des listes", a tranché le président de LR et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Car selon lui, "le vrai problème pour [LR], ce n'est pas une tentation FN chez [ses] élus. C'est la tentation En Marche". La direction des Républicains ne devrait donc pas s'opposer à la présence de Marcheurs sur des listes menées par des candidats LR.

à lire également
Laurent Wauquiez
Le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes et du parti Les Républicains s'est positionné en faveur du président hongrois alors que certains élus de son parti au Parlement européen ont voté la procédure initiée contre Budapest, cette semaine.  
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut