Capture d’écran 2013-09-20 à 17.03.48

Municipales : les militants communistes consultés fin octobre

Les militants du parti communiste devaient exprimer à la fin du mois de septembre leur choix pour les élections municipales de mars prochain. Leur consultation a finalement été repoussée à la fin du mois d'octobre.

Initialement prévue le week-end du 28 et 29 septembre, la consultation des militants communistes afin de définir la ligne adoptée par le parti pour les prochaines élections municipales a été repoussée d'un mois.

La date exacte de ce vote n’est pas encore fixée. La fédération du Parti Communiste du Rhône indique qu’elle se déroulera dans le courant du mois d’octobre, autour du 25. « On en est encore aux phases de discussions. On veut laisser aux militants le temps de la réflexion » expliquent-t-ils pour justifier ce report.

Depuis 1995, le Parti Communiste fait liste commune avec Gérard Collomb dès le premier tour des municipales. Les militants auront le choix entre rejoindre la liste du maire sortant ou se rallier à l’une des listes de gauche, par exemple celle de Nathalie Perrin-Gilbert qui a exprimé sa volonté de rassembler la gauche de la gauche, mais qui sont critiques à l’égard du maire de Lyon.

1 commentaire
  1. kaoetic - ven 20 Sep 13 à 19 h 34

    Quand notre sarkoziste lyonnais se flatte d'avoir 50% de l'électorat de droite il faudra que les communistes en tirent les conséquences . Question : le PC existe t il encore a Lyon ?...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut