lepen

Marine Le Pen : "Une pensée pour les électeurs de l'UMP"

La présidente du Front national, invitée spéciale de Sud radio ce matin entre 8h et 9h, a réagi à propos du scandale révélé par Le Point, jeudi 27 février.

Concernant l'affaire de conflit d'intérêt présumé entre Jean-François Copé et une société de communication fondé par ses amis, Marine Le Pen parle de "règlement de compte au sein de l'UMP". Interrogée par Christophe Bordet, rédacteur en chef de Sud Radio, elle évoque "un règlement de compte interne au travers d'un journal", "énième épisode du règlement de compte interne qui secoue l'UMP".

Le scandale révélé par l'hebdomadaire Le Point, le 27 février, fait état de surfacturations de l'ordre de 20 % sur tous les meetings de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Des meetings organisés par les amis de Jean-François Copé. Il y en a pour 8 millions d'euros au total, soit 1.6 millions de surfacturation que les militants ont contribué à rembourser l'été dernier, après l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par le conseil constitutionnel.

L'UMP, "inapte à représenter un espoir pour les Français"

Selon Marine Le Pen, cette affaire montre que "le parti est inapte à représenter un espoir pour les Français". La présidente du Front national a "une pensée pour les électeurs de l'UMP qui voient depuis des mois cette guerre des chefs, ils voient leur mouvement détruit de l'intérieur".

A propos des militants, une tel affaire "gèle les bonnes volontés" affirme la présidente du Front national. Les cadres du parti "n'ont été capables de rien quand ils étaient au pouvoir. Ils sont incapables également dans l'opposition" affirme Marine Le Pen. "Les électeurs ont envie pourtant" regrette-t-elle. La fille du leader historique du FN déplore "le grand conformisme des cadres de l'UMP", et leur "proximité avec le PS sur l'immigration, l'économie". Elle les invite a créé un "parti unique" avec le PS, "un acte de clarification nécessaire" vis-à-vis des électeurs selon elle.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut