berges20087ter

Lyon : fin des publicités lumineuses sur les toits des quais de Rhône ?

Gérard Collomb a trouvé “absolument hideuses” les publicités installées sur les toits des immeubles des berges du Rhône, des publicités qui pourrait bientôt disparaître avec l'arrivée du prochain règlement local de publicité métropolitain.

Lors du vote sur le règlement local de publicité (RLP) métropolitain qui a eu lieu lundi au conseil municipal de Lyon, Gérard Collomb s'est montré visiblement irrité par les publicités lumineuses installées sur les toits des immeubles qui bordent les quais du Rhône. “La publicité sur les toits près du Rhône est absolument hideuse”, a-t-il déclaré lors de la séance. Michel Le Faou, le vice-président en charge de ce RLP à la métropole, a abondé dans le même sens expliquant qu'il faudra à l’avenir “limiter les dispositifs publicitaires lumineux en cohérence avec le plan Lumière notamment ceux des toitures des bâtiments des quais du Rhône”. Le règlement local de publicité actuel date de 2001 et ne concerne que la ville de Lyon. Il sera remplacé d'ici 2020 par un RLP métropolitain qui concernera toutes les communes du Grand Lyon. Ce règlement fixera des “règles plus strictes que celle du code de l'environnement”, a assuré Michel Le Faou. Ce règlement “prendra en compte la valeur patrimoniale du périmètre UNESCO”, a ajouté ce dernier.

à lire également
David Kimelfeld engrange de nouveaux soutiens avec l’annonce, ce jeudi, d’un partenariat avec les élus du groupe Synergies. Le nouveau mode de scrutin affaiblit leurs poids politique mais permet au président de la métropole de s’appuyer sur des élus bien ancrés sur l’une des circonscriptions les plus indécises.
1 commentaire
  1. Galapiat - 21 novembre 2018

    les pub lumineuses : à proscrire non seulement sur les toits mais aussi éteindre les enseignes dès 20 h. exception faites au bars et restos.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut