Collomb
©Mathilde Régis

Loi de finances, rencontre avec Al Sissi : l'agenda de Gérard Collomb

Entretien du lundi matin avec Emmanuel Macron, examen du projet de loi de finances 2018, rencontre avec le Général Al Sissi, le Président de la République égyptienne, l'agenda de Gérard Collomb s'annonce chargé cette semaine.

Après un week-end passé à Lyon où il a assisté notamment à la remise du prix Lumière à Wong Kar-wai, Gérard Collomb va débuter sa semaine par son traditionnel entretien hebdomadaire avec Emmanuel Macron avant un autre entretien avec Édouard Philippe. Il enchaînera par une réunion ministérielle en présence du Président de la République, du Premier ministre, de Jacques Mezard, ministre de la Cohésion des Territoires, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, et Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des Territoires.

Mardi, le ministre de l'Intérieur s'entretiendra avec Geneviève Domenach-Chich, membre de la Cimade Île-de-France à l'Hôtel de Beauvau. À 15h, il participera aux questions d’actualité au Gouvernement à l'Assemblée nationale puis participera à la suite de l’examen de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2018.

Mercredi, l'ancien maire de Lyon participera au Conseil de Défense à l'Élysée à 9h avant le Conseil des ministres à 10h et les questions d’actualité au Gouvernement à 15h. Jeudi, Gérard Collomb s'entretiendra avec le Général Al Sissi, Président de la République égyptienne à Hôtel de Crillon à Paris. Puis il rencontrera Florian Bachelier, premier questeur à l'Assemblée nationale avant de participer aux questions d’actualité au Gouvernement au Sénat. À 21h, il participera à l'examen de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2018 de la mission Sécurités, en commission élargie à l'Assemblée nationale.

Vendredi, le ministre sera en déplacement dans le Bas-Rhin durant l'après-midi. Le week-end Gérard Collomb ne sera visiblement pas à Lyon puisqu'il participera à une journée de déplacement en Charente-Maritime.

à lire également
Un festival du numérique, des séances de cinéma jeune public et de nombreuses expositions sont programmés ce week-end. Avec Noël en ligne de mire pour les enfants de la Maîtrise de l’Opéra de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut