Nicolas Sarkozy

Les jeunes élus UMP de Lyon derrière Nicolas Sarkozy

Le petit groupe des jeunes élus UMP de Lyon apporte son soutien à Nicolas Sarkozy pour la présidence de l’UMP.

Alors que Nicolas Sarkozy a fait son grand retour en politique ce week-end, la droite se divise sur l'opportunité ou non de le revoir prendre la tête de l'UMP et de briguer la présidence en 2017. L'ancien chef de l'Etat a, en tout cas, le soutien du groupe des jeunes élus UMP de Lyon, ces conseillers municipaux encartés au mouvement populaire et âgés de moins de 40 ans. Au lendemain de l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, ces 8 élus "issus de courants politiques complémentaires au sein de l’actuelle UMP" estiment qu'il est "le seul capable de rassembler autour de lui et de fédérer des idées et des énergies nouvelles".

Les jeunes élus UMP de Lyon sont Jean-Baptiste Monin (conseiller du 1er), Aurélie Bonnet Saint-Georges (adjointe au maire du 2e), Maryll Guilloteau (conseillère déléguée du 2e), Grégory Sansoz (conseiller délégué du 2e), Jérémie Bréaud (conseiller délégué du 6e), Olivier Bouzard (conseiller délégué du 6e), Saïdi Chellali (conseiller du 7e), Emilie Desrieux (conseillère du 7e).

à lire également
Emmanuel Macron, à Lyon, en septembre 2017 © Tim Douet
Présentée comme la petite sœur de la loi sur le secret des affaires, celle sur les fake news est vécue par les médias comme une entrave supplémentaire à la liberté de la presse. La promesse du Gouvernement de les exclure du périmètre d’une loi focalisée sur les plateformes en ligne peine à convaincre.
1 commentaire
  1. Gemini - 22 septembre 2014

    Décidément, ils n’apprennent rien. Après 5 années au pouvoir absolu, un bilan calamiteux, il ose revenir et il s’en trouve encore pour le soutenir. Ahurissant.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut