Préfecture de l’Ain (wikipédia cc)

Les habitants de l'Ain ont choisi leur nom

Après deux mois de consultation citoyenne, le conseil départemental de l’Ain a révélé le gentilé choisi pour qualifier ses habitants.

Premier département français, l'Ain était aussi un des rares qui ne disposait d'aucun nom pour ses habitants. Une lacune comblée ce dimanche. Le conseil départemental a révélé aujourd’hui le gentilé choisi. Les habitants de l'Ain seront désormais appelés Aindinois et Aindinoises. C'est sous ce nom que seront regroupés Bressans, Bugistes, Dombistes et Gessiens.

Trois propositions avaient été sélectionnées par le comité de parrainage, composé de 17 personnes. Les noms d'Ainains et d'Initiains n'ont pas convaincu les citoyens qui se sont exprimés – par mail, SMS ou en mairie. Ce nom doit encore être validé par l’assemblée départementale. Avant la dernière étape : l'officialisation du nom par le dépôt à l'INPI.

à lire également
Bébé Maternité
Dans une note d'étape, le Remera (Registre des malformations en Rhône-Alpes) qui a été à l'origine de l'alerte sur les malformations congénitales dans l'Ain, s'en prend  à l’agence nationale de santé publique, sous tutelle du ministère chargé de la Santé.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut