Anne Lorne © tim douet_0070
© Tim Douet

Les associations LGBT critiquent la droitisation de Wauquiez

Trois associations de lutte contre les discriminations s’offusquent aujourd’hui de la présence d’Anne Lorne, militante contre le mariage pour tous, sur la liste pour la métropole de Laurent Wauquiez.

Anne Lorne, en novembre 2013 © Tim Douet

© Tim Douet

Les associations de lutte contre les discriminations se sont fait l'écho de Jean-Jacques Queyranne. Alors que le candidat PS aux régionales évoquait hier la "droitisation" de son adversaire du parti Les Républicains, trois associations dénoncent aujourd'hui par voie de communiqué "la volonté de Laurent Wauquiez de travailler avec la droite la plus conservatrice et la plus réactionnaire".

“L’intégriste catholique de Laurent Wauquiez”

Au centre des accusations, la présence d’Anne Lorne en quinzième position sur la liste de la métropole. Dans leur communiqué, les associations SOS Racisme, Lesbian & Gay Pride de Lyon et “Des enfants comme les autres” nomment cette ardente opposante au mariage pour tous "l'intégriste catholique de Laurent Wauquiez". La décrivant comme "ouvertement hostile aux personnes LGBT", les trois associations rappellent ses "prises de position très réactionnaires sur Twitter".

Anne Lorne tweets

Capture écran twiter
Anne Lorne tweets

"Non à la banalisation de l'homosexualité. N'en faites pas des tonnes. Nous sommes la majorité. #raslebol", avait par exemple tweeté en mai 2013 la porte-parole du mouvement anti-GPA “En marche pour l'enfance”. Plus récemment, Anne Lorne a fait part de son désir de couper les subventions aux associations LGBT. Elle a également félicité le maire FN d’Hénin-Beaumont, Steve Briois, pour avoir expulsé la Ligue des droits de l’homme de leur local municipal.

“Le bras armé de la Manif pour tous”

Outre Anne Lorne, les associations pointent la présence "de nombreux partisans de Sens commun", qu'elles qualifient de "bras armé de la Manif pour tous", sur les listes de Laurent Wauquiez. "Il leur ouvre ainsi un boulevard", regrettent-elles dans leur communiqué.

Le candidat LR "confirme ainsi son attachement viscéral pour des mouvements proches de l’extrême droite dont les valeurs nourrissent la haine et le rejet des minorités sexuelles et qui font fi des valeurs humanistes, républicaines et laïques qui fondent l'identité de notre région", s'insurgent les associations.

5 commentaires
  1. spacelex - 10 novembre 2015

    Eh ! Lyoncapitale ! Au lieu de remplir vos pages des 'jugements' de groupuscules gauchistes (ça va de soi !), liberticide (au droit d'expression), négationnistes (aux lois de la nature) laissez aux membres des listes WAUQUIEZ la liberté d'exprimer leurs projets. Vous laisserez peut être ainsi la possibilité à vos lecteurs de découvrir qu'il n'y a finalement que du bon sens économique, moral et naturel (biologique) dans leurs propositions. Ras le bol de ce totalitarisme intellectuel venant de groupuscules professionnels de la victimisation.

  2. CatD - 10 novembre 2015

    Donc LyonCap qui n'a plus de journaliste qui en vaillent la peine, fait son article sur la base du communiqué des gauchistes LGBT et SOS Racisme. Quelle partialité! Mais n'importe quel citoyen qui bosse et qui se fait matraquer fiscalement ne peut être que d'accord qu'on supprime toutes subventions communautaires ou politiques!!! malehureusement si elle est élue, avec modem et udi, pas sur qu'elle arrive avec ses potes LR a faire sauter la banque des LGBT.

  3. Ivanhoé - 10 novembre 2015

    Depuis quand la droite se laisse dicter sa conduite par des assos comme SOS Racisme, Lesbian & Gay Pride de Lyon et “Des enfants comme les autres”...Y en a marre de la police de la pensée, surtout qu'elle est critiquée seulement par gens de gauche, c'est normal qu'ils ne vont pas l'aimer, au moins cela montre qu'elle fait peur donc qu'elle a un corpus ! Lyoncapitale vous devriez demander un droit de réponse au lieu de poster des articles militants à charge, sans pouvoir laisser les autres y répondre. Ce genre d'article me donne encore plus envie de voter Wauquiez, merci à la gauche !

  4. Layr - 11 novembre 2015

    Cette femme est dangereuse pour la démocratie et pour l'équilibre de la république et peu de médias s'en font l'écho malgré 3 ans de 'dérapages' sur les réseaux sociaux. Elle a bien essayé de nettoyer ses comptes depuis qu'elle est dans les bonnes grâces de Mr Bismuth mais trop tard. Elle tape sur la minorité sur laquelle il est le plus facile de taper depuis le mariage pour tous, en effet imaginer vous remplacer homosexualité dans son tweet par 'juifs', 'noirs' ou 'bouddhistes' et imaginez le scandale que cela aurait pu causer ? A la dernière mini-manifpourtous, devant les 24 colonnes, sa bienveillance envers les néo-nazis et autres groupes identitaires a aussi beaucoup faire parler d'elle. Expliquez nous quelles sont la différences entre la droite de Wauquiez et l’extrême droite ?

  5. SophieV - 11 novembre 2015

    Wauquiez s'acoquine avec les plus réacs du MPT ce n'est pas nouveau ! les naïfs du Modem essaient de mettre ça sous le tapis, il faut être sacrément hypocrite pour n'y voir aucun problème. Lorne est catho intégriste mais aussi anti républicaine, le mariage religieux comme seul valable, c'est du même niveau que les islamistes musulmans.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut