Le préfet rencontre Hollande et Valls à Paris

C’est la grand-messe ce lundi à Paris, où le préfet du Rhône, tout comme les autres préfets de France, rencontrera le Premier ministre et le président pour parler “pacte de responsabilité”.

Jean-François Carenco, préfet du Rhône et de région, se rend à Paris ce lundi. Il est attendu à 14h à la Maison de la chimie dans le 7e arrondissement, où François Hollande et Manuel Valls défendront devant lui et tous les acteurs territoriaux de France (préfets, sous-préfets, directeurs d'administration) les nouvelles orientations économiques de la France prévues dans le cadre du pacte de responsabilité.

Le président devrait "présenter la traduction territoriale du pacte de responsabilité et redonner le sens de l’action du Gouvernement au service de l’emploi, qui est la priorité". Il devrait également souligner que le pays est "à un moment décisif de possible sortie de crise, où la question est de savoir comment la France va saisir la reprise qui se dessine".

Mercredi après-midi, le préfet tiendra ensuite une conférence de presse, avant la période de réserve qui s'ouvrira pour lui dans le cadre des élections européennes. Nul doute qu'il en profitera pour transmettre le message présidentiel à la presse locale.

2 commentaires
  1. Jean-Marc Chaffringeon - 28 avril 2014

    J'espère qu'avec Valls notre Préfet va retrouver sa lucidité et le sens de l'intérêt général...

  2. Barral - 28 avril 2014

    Il va pouvoir faire son rapport sur les éléctions à Vénissieux. Le titre c'est : comment moi JF Carenco j'ai entubé tous le monde en favorisant l'extrème droite pour que Vénissieux reste à gauche. Pourvu que la justice le ridiculise en mettant à jour ses petites manœuvres dans l'affaire benedetti gabriac et prions ppur que les nouvelles élections auquelles nous avons droit aient lieu en octobre à Vénissieux

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut