Bolliet

Le maire du 4e plaide pour des PV à 20 euros

Podcast. La décision de la ville de créer 10 000 places de stationnement payant supplémentaires serait "populaire" et plébiscitée par une majorité de Lyonnais, selon le maire du 4e, Dominique Bolliet (PS). Celui-ci plaide même pour une augmentation du prix du PV, de 11 à 20 euros. Il reconnaît cependant que le stationnement payant pose un problème social : "c'est le seul inconvénient de notre politique. Mais la loi ne nous permet pas de moduler le prix de l'abonnement résident en fonction des revenus". Un entretien à écouter et/ou à télécharger.

à lire également
Vue de Lyon – Au premier plan, l’amphithéâtre des Trois-Gaules, sur les pentes de la Croix-Rousse © Tim Douet
Il y a Lyon et ses arrondissements, et puis il y a la Croix-Rousse. Telle une enclave résistant à la jungle urbaine, ce village a toujours eu un statut à part. Histoire de la colline qui travaillait.
19 commentaires
  1. Yvan, de Lyon - 16 juin 2010

    Ben oui tant qu'a faire, augmenter les PV a toujours été une chose populaire !Monsieur le Maire votre ficelle, pour faire passer une mesure impopulaire, est tellement grosse qu'elle pourrait vous barrer la route de la mairie en 2014 !Du moins je l'espère !C'est vraiment le niveau zéro de la politique !

  2. Lugdunum - 16 juin 2010

    @ Yvan Je ne crois pas que ce soit le niveau zéro de la politique. Plus de rotation de places, moins de contrevenants en infraction, c'est un stationnement plus facile pour tout le monde.Quant'à cette prise de position, je la trouve courageuse. Il est important de dire concrètement la réalité aux lyonnais, quitte à entrer en conflit avec certains esprits un peu populistes.

  3. Elyonor - 16 juin 2010

    Si ces mesures sont si bonnes et appréciées de tous les habitants, pourquoi ne pas l'étendre à tout Lyon ? Est-ce pour conserver de l'incompétence que cette volonté de ne pas étendre une si bonne mesure ? Un peu de courrage que diable !!! Quel beau perroquet de Touraine que celui-là ! Les mêmes arguments qu'en 2003. http://www.maire-info.com/article.asp?param=2888&PARAM2=PLUS Avec des visionnaires pareil faut pas s'étonner...

  4. jerome manin - 16 juin 2010

    M. Bolliet fait partie de ces cumulards apparatchik qui sont plus utile à leur parti quand ils ne disent rien et ne font rien, une politique dans laquelle il excelle d'ordinaire.

  5. enzo - 16 juin 2010

    Tiens, les millonistes sont de retour...

  6. jerome manin - 17 juin 2010

    @enzo. Je trouve toujours amusant de me faire traiter de milloniste, cela témoigne de plusieurs chose : - Vous n'avez pas la moindre idée de qui est Charles Millon, vous utilisez un mot sans le comprendre que vous considérez comme une insulte. - Vous atteignez immédiatement le le point Godwin. - le rapport entre la soupe du pauvre Bolliet et Charles Millon n'est pas facile à établir. Donc vous allez devoir argumenter soit continuer à passer irrémédiablement pour un imbécile. Je vous en offre même la définition parce que vous partez de loin : http://fr.wiktionary.org/wiki/imb%C3%A9cile N'hésitez pas dans la construction de votre argumentaire à vous faire aider par Dominique Bolliet si on emploi du temps de cumulard lui laisse le temps d'avoir d'autres idées de génie que de décider seul de l'augmentation des PV.

  7. enzo - 17 juin 2010

    oups il y en a qui se sont senti visés...désolé...

  8. jerome manin - 18 juin 2010

    @enzo. Vous ne pouvez pas restez minable comme ça : - Expliquez-nous ce qu'est un milloniste - Justifiez la proposition de D. Bolliet - Donner nous votre nom, n'ayez pas honte. L'alternative peut être aussi la décence qui fait que si l'on parle pour rien dire, on a au moins la politesse d'être drôle 🙂

  9. jm calther - 18 juin 2010

    @manin : pour demander aux autres de parler d'idées il faudrait que vous en parliez aussi. Parce qu'à part dire 'Collomb méchant' 'Sarko gentil' on vous voit pas proposer grand-chose sur ce forum.

  10. jerome manin - 18 juin 2010

    @jm Calther. En bon donneur de leçon, ne songeriez-vous pas à donner l'exemple en nous expliquant ce qu'est un milloniste ou en justifiant l'idée géniale de D. Bolliet. Peut-être alors que vous vous prendrez au jeu et au lieu de commenter les commentateurs, vous commenterez les sujets.

  11. Elyonor - 19 juin 2010

    Quand on a rien à dire sur le sujet, certains se croient obligés de commenter les commentaires et lancer des attaques personnelles qui n'honorent pas leurs auteurs. Je n'arrive toujours pas à comprendre que ce sujet arrive à parler de 'millionnisme'.

  12. enzo - 19 juin 2010

    Je vous presente mes excuses monsieur manin, par ma remarque, je ne pensais pas vous blesser ainsi et reveiller de douloureux souvenir. Mea culpa

  13. jerome manin - 20 juin 2010

    @enzo. Accordez-vous un minimum d'amour propre : Alors au lieu de vous confiner dans votre imbécillité, même si la constance est admirable, vous devez - Nous expliquer le sens que vous mettez à qualifier quelqu'un de milloniste - Justifier le génie de D. Bolliet autrement qu'en essayant de faire pire pour éclipser le sujet. - Sortir du troupeau des 'invectiveurs' municipaux en vous dévoilant.Et puis vous discréditez D. Bolliet, qui, cet article le prouve n'a pas besoin de vous pour cela, renseignez vous...

  14. enzo - 21 juin 2010

    Allons allons, inutile de monter dans les tours comme ça, on fait tous des erreurs dans nos vie

  15. jerome manin - 21 juin 2010

    @enzo. Rien ne vous oblige à continuer de faire de votre vie une erreur.

  16. enzo - 21 juin 2010

    Je fais tout pour depuis que je vous connais mon cher ami! Mais vous avez mis la barre si haut... 🙂

  17. jerome manin - 21 juin 2010

    @enzo. Jusque là, vous vous débrouiller très bien, c'est du quasi sans faute.

  18. Grand Lyonnais - 22 juin 2010

    Catho réac coincé conservateur frileux populiste poujadiste antisémite xénophobe homophobeJ'ai bon pour la défintion ?

  19. enzo - 22 juin 2010

    @enzo: venant de vous, j'apprecie l'hommage et la reconnaissance du père!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut