Le Front national fait son entrée au Sénat

Le parti de Marine Le Pen fait rentrer deux sénateurs au palais du Luxembourg : David Rachline, maire de Fréjus (Var), et Stéphane Ravier, maire du 7e secteur de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Pour la toute première fois dans l'histoire de la Ve République, le Front national fait son entrée au Sénat. David Rachline, le maire de Fréjus (Var), et Stéphane Ravier, maire du 7e secteur de Marseille (Bouches-du-Rhône), vont siéger au palais du Luxembourg.

"C'est une grande victoire pour le FN, une victoire absolument historique, c'est la première fois que nous rentrons au Sénat, et de belle manière, avec deux sénateurs qui rentrent", s'est félicitée la présidente du parti frontiste, Marine Le Pen, qui voit dans cette élection une "dynamique, qui s'accélère d'élection en élection, y compris pour les élections difficiles pour nous que sont ces sénatoriales".

Le parti à la flamme est donc désormais présent dans toutes les assemblées parlementaires françaises. "Nos voix ont été multipliées par trois, jusqu'à par dix selon les départements par rapport au nombre initial de grands électeurs FN", a tenu à souligner Marine Le Pen.

De manière plus anecdotique, à 26 ans, David Rachline devient le plus jeune sénateur de l'histoire de la Ve République. En 2012, Marion Maréchal Le Pen était déjà, à 22 ans, la plus jeune députée de la Ve République.

à lire également
Faire défiler vers le haut