La nouvelle banderole de Havard qui dit "Stop à Hollande"

Une dizaine de banderoles "Stop à Hollande, votez Havard" ont été dépliées par des militants pro-Havard. Le candidat de la droite et du centre a décidé de jouer à fond la carte du "vote sanction".

Les équipes des candidats à la mairie de Lyon labourent le terrain pour ce dernier jour de campagne des municipales 2014. Du côté de Michel Havard, on a décidé de jouer à fond la carte du vote sanction pour le Gouvernement.

Dans les faits, cela se traduit par une dizaine de banderoles "Stop à Hollande, votez Havard", déployées dans toute la ville par des militants à proximité des écoles et des marchés. Le candidat de la droite et du centre, qui ne part pas favori pour le deuxième tour de scrutin joue son va-tout en misant sur l’impopularité du Gouvernement.

"Lyon ne doit pas être la seule ville qui dit bravo à François Hollande"

"Quelques heures après un conseil des ministres où François Hollande a dit “message reçu” et alors qu'il a annoncé un remaniement ministériel, on voit bien que cette élection a aussi un enjeu national. Il ne faut pas que Lyon soit la seule ville qui n'envoie pas un message de sanction. C'est pour ça que j'appelle les Lyonnais et les Lyonnaises à se mobiliser pour amplifier la sanction. Lyon ne doit pas être la seule ville qui dit bravo à François Hollande", a insisté le candidat de la droite et du centre lors de sa conférence de presse d’entre-deux tours.

Une stratégie soutenue par les hautes instances de son parti. Dans une lettre de soutien à Michel Havard, l’ancien Premier ministre UMP Alain Juppé appelait également les Lyonnais à se mobiliser pour "sanctionner clairement l’action du Gouvernement".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut