parc de la tête d'or

La gestion du parc de la Tête d'Or transférée au Grand Lyon ?

Au début du conseil municipal ce lundi, Pascal Blache, le maire du 6e arrondissement a questionné l’exécutif sur le possible transfert de la gestion du parc de la Tête d'Or vers la métropole de Lyon. Une question à laquelle la majorité a opposé une fin de non-recevoir.

Trop cher pour la ville de Lyon le parc de la Tête d'Or  ? C'est la question posée par le maire du 6e arrondissement Pascal Blache ce lundi lors du conseil municipal. Pour l'élu lyonnais, la ville ne parvient plus “à entretenir” le parc dont “la situation s'enlise dangereusement” faute de travaux. “Plus nous attendons (à faire ces travaux, NdlR), plus les coups seront élevés”, a-t-il prévenu tout en demander de transférer sa gestion au Grand Lyon.

Pas question lui a répondu Richard Brumm. “Nous consacrons déjà beaucoup d'argent pour ce parc. 18 millions d'euros ont été dépensés entre 2001 et 2014 et 12 millions sont déjà prévus dans la programmation pluriannuelle des investissements (PPI 2015-2020)”, a déclaré l'adjoint en charge des finances. Selon lui, ce transfert serait impossible pour deux raisons. “Juridiquement la ville et la métropole travaillent dans un rapport de collectivité locale à collectivité locale et la compétence des espaces verts est celle de la ville. Et financièrement ce serait un jeu à somme nul puisque dans le cadre du transfert, la ville ne pourrait se soustraire à ses obligations financières”, a-t-il développé avant de conclure  : “votre question n'est pas réaliste”.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut