Jean-Jack Queyranne
© Tim Douet

Jean-Jack Queyranne resserre les liens avec Shanghai

Le président du conseil régional a été reçu par Yan Xiong le 18 octobre à Shanghai, afin de perpétuer les liens historiques qui lient les deux régions. Le maire de Shanghai a également souligné l’importance de l’Espace Rhône-Alpes au sein de la ville chinoise.

Une délégation française menée par Jean-Jack Queyranne a été reçue à Shanghai par le maire de la ville samedi 18 octobre. Yan Xiong, l'édile chinois, a fait part de sa volonté de renouveler en 2015 l'accord de coopération économique, universitaire et culturelle existant entre la région Rhône-Alpes et la ville chinoise depuis 1986. Le bail de la “Maison de la France” (qui a remplacé l'Espace Rhône-Alpes sur proposition de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international) devrait également être reconduit.

Laurent Fabius s'était déjà félicité des bonnes relations existant entre la mégapole chinoise et la région française, saluant la réussite des entreprises rhônalpines en Chine ; 170 sont ainsi implantées sur le territoire chinois aujourd'hui, dont deux tiers avec l'aide de la Région (ERAI). La Maison de la France accueillera prochainement un institut de la vigne et du vin, symbole que l'entente franco-chinoise n'est pas près de se tarir.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut