Jean-jack Queyranne © tim douet
@Tim douet

Jean-Jack Queyranne rend hommage à Jacques Barrot

Le président du conseil régional a rendu hommage à Jacques Barrot, décédé aujourd’hui dans le métro parisien. Jean-Jack Queyranne a salué un “homme chaleureux et disponible, avec des convictions solides”.

Jean-Jack Queyranne rend hommage à Jacques Barrot, ancien ministre et commissaire européen, mort subitement ce mercredi dans le métro parisien. Le président du conseil régional déclare "apprendre la nouvelle avec beaucoup d'émotion".

"Ma dernière rencontre avec Jacques Barrot date du mois d'août dernier, nous avons beaucoup échangé sur le devenir de la future grande région Rhône-Alpes-Auvergne", précise Jean-Jack Queyranne. "Il y voyait à la fois une évolution naturelle et une formidable opportunité pour l'avenir de nos deux régions", ajoute le président du conseil régional.

"Je garderai le souvenir d’un homme chaleureux et disponible, ouvert aux autres, un esprit libre avec des convictions solides, cherchant toujours à progresser par le dialogue", conclut Jean-Jack Queyranne.

Jacques Barrot, décédé à l'âge de 77 ans, a été ministre du Commerce, puis de la Santé au sein du gouvernement Raymond Barre. Ancien député de Haute-Loire et président du conseil général, il avait poursuivi une carrière de commissaire européen, et a même assumé la vice-présidence de la Commission de 2004 à 2009. Il siégeait depuis 2010 au Conseil constitutionnel.

Faire défiler vers le haut