Michel Havard au conseil municipal
© Tim Douet

Havard et les “pratiques antidémocratiques” de la majorité

L’élu UMP est monté au créneau, ce lundi, en conseil municipal. Il reproche à la municipalité de lui refuser l’accès à des documents administratifs et de faire disparaître le travail de l’opposition des comptes rendus de commission.

Le ton est monté, ce lundi, en conseil municipal. À tel point que l'échange entre Michel Havard, Richard Brumm et Gérard Collomb a été suivi d'une suspension de séance de cinq minutes pour calmer les esprits.

L'ancien candidat à la mairie de Lyon a lancé les hostilités en reprochant à la municipalité de lui refuser l'accès à des documents administratifs qu'il réclamait, concernant des données en matière de logements sociaux.

Michel Havard a ensuite brandi une copie d'un mail reçu de Richard Brumm, adjoint en charge des finances, dans lequel ce dernier lui refusait l'accès aux documents demandés. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Michel Havard a avancé que, dans ce mail, il apparaît que les comptes rendus des commissions omettent de mentionner les éléments apportés par les membres de l'opposition.

Il n'en fallait pas plus pour le président du groupe UMP pour accuser la municipalité de "pratiques antidémocratiques". Gérard Collomb a refusé de répondre avant de prendre connaissance des éléments, tandis que Richard Brumm a expliqué que ces documents étaient "en cours d'actualisation".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut