Hausse des tarifs TCL : “irresponsable” pour le PG du Rhône

Le Parti de gauche du Rhône dénonce la décision, “irresponsable” selon eux, du Sytral d’augmenter ses tarifs le 1er janvier 2015. Le PG 69 redoute que l’image de Lyon n’en ressorte écornée.

Eleni Ferlet et Andréa Kotarac, les deux cosecrétaires du Parti de gauche du Rhône, déplorent la résolution "irresponsable" des conseillers du Sytral d'augmenter leurs tarifs de 4,8 % pour l'année 2015. Ils regrettent également le caractère "électoraliste" de la gratuité des transports lors des pics de pollution, qui n'a pas été reconduite ces derniers jours.

Les deux représentants du Parti de gauche estiment en outre qu'il est "absurde" de justifier la fraude uniquement par la malhonnêteté des citoyens, alors que les hausses ont lieu depuis cinq années consécutives. Ferlet et Kotarac concluent en évoquant une "augmentation dévastatrice socialement, un non-sens politique".

à lire également
Gerbert Rambaud, conseiller municipal Debout la France de Vaugneray, a lancé une pétition pour défendre le métro E. Un projet qui ne semble pas être une priorité du nouveau président écologique de la métropole, Bruno Bernard.
4 commentaires
  1. Myerss69 - 1 novembre 2014

    Irresponsable mais monsieur sera comptant d aller a son grand stade 😉

  2. Sophie_Lyon - 1 novembre 2014

    Non, la majorité des habitants du Grand lyon n'est pas 'contente' des conditions de passation de marché et de la décision de construction du grand stade décidée dans d'obscurs bureaux feutrés pour des intérêts qui n'ont rien de publics. Cette décision d'augmentation est honteuse, tout simplement.

  3. Myerss69 - 1 novembre 2014

    Honteuse? C est pas honteux d avoir un reseau immense sous perfusion des autres reseau du groupe pour l alimenter? donc de faire payer indirectement des clients d autres villes!

  4. Sophie_Lyon - 1 novembre 2014

    Il faudrait savoir ?! votre raisonnement est plutôt abscons.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut