Grève dans les cantines : reprise des négociations amorcée

A 15 jours de la rentrée scolaire, le préavis de grève des syndicats des personnels des cantines est maintenu. Mais ce mardi 20 août, les négociations ont officiellement repris dans l'espoir de s'éviter une rentrée hors-service dans les restaurants scolaires.

La dernière table ronde d'avant-vacances, fin juillet, n'avait rien donné. Ce mardi, de source syndicale, "des avancées" ont été constatées par les deux intersyndicales des personnels, unies en front commun, CGT-CFDT et CFTC-Unsa-Sud. Une rencontre s'est tenue entre elles et l'administration. Des avancées jugées toutefois insuffisantes, notamment en termes de moyens de remplacement des personnels.

Les syndicats considèrent que la Ville de Lyon doit passer à l'action en recrutant sur des contrats de long terme, et en misant moins sur l'intérim. La prochaine réunion de crise avec l'administration est prévue ce vendredi, avant une nouvelle rencontre avec le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb mercredi prochain, 28 août.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut