Girard saisit la justice dans l'affaire des "fausses listes"

Le candidat UMP à Vénissieux, Christophe Girard, souhaite que les "irrégularités" de la liste d'extrême-droite lors du premier tour soient gérées par la justice.

La liste déposée par Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac comportait des noms de personnes n'ayant en réalité "pas l'intention d'êtres candidates aux élections municipales". Au total 19 personnes sur les 49 que comportait la liste, a précisé le préfet dans un communiqué de lundi. Celle-ci avait malgré tout été validée par le préfet avant le scrutin.

Garant du bon droit des citoyens, Christophe Girard, qui a obtenu 22 % des suffrages dimanche soir, a informé qu'il confiait au cabinet d'avocats DRAI Associés à Paris le dépôt d'un référé-liberté ce mardi 25 mars auprès du Tribunal Administratif, "appelant la justice à faire appliquer la loi en matière de liste électorale". Il dit mener cette action "afin de faire respecter le droit de tout électeur à bénéficier d'élections régulières".

4 commentaires
  1. Barral - 26 mars 2014

    Le candidat CHRISTOPHE GIRARD est le seul à Vénissieux à demander l'interdiction de cette liste qui est une honte pour la Démocratie Le préfet du Rhône n'a pas remplis ses devoirs dans cette affaire et c'est un scandale Le PC de Mme Picard et le PS de LBK sont étrangement silencieux. Qu'attendent ils pour demander eux aussi l'interdiction ?

  2. hhammad - 26 mars 2014

    Le PC a ruiné les espoirs de la jeunesse. Les affaires comme la SACOVIV, Ribalta ou Gabriac Benedetti c'est grave mais le plus grave c'est que nos jeunes ont aucun espoir. Je crois qu'ave Girard ça peut enfin changer. Il comprend les gens et on sent en lui qu'il aime les gens de cette ville. Avec lui on peut discuter sur le marché il fait pas que donner des tracts 5 minutes. Je vais voter pour lui pour la première fois dimanche car je pense qu'on peut enfin changer des choses ici.

  3. sandrine - 27 mars 2014

    Girard est le seul qui n'est pas mélé a un scandale ou une affaire de corruption. Picard est empetrée dans l'affaire de la SACOVIV et d'autres affaire LBK est associé au voleur Bernard Rivalte et a cogéré la SACOVIV Benedetti et Gabriac ont abusé de personnes agés pour remplir leur liste ! Girard est donc le seul honnête et droit et en plus il est très compétent. Dimanche je vote pour lui

  4. rimkash69 - 27 mars 2014

    Girard est un élu qui s'est beaucoup occupé des gens et des dossiers. Il a toujours été présent dans les moments difficils. Ce qui est grave c'est de voir le désespoir des jeunes à Vénissieux. Le PC a supprimé tous l'espoir de la jeunesse dans cette ville.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut