gerland

Gerland : les équipements prévus à la Zac des Girondins

gerland ()

Le conseil municipal de ce lundi valide le programme des équipements publics de la Zac des Girondins. Située au nord de Gerland, celle-ci comprend 17,5 hectares d'espace à aménager en quinze ans. Ce secteur sera structuré autour de deux axes : la rue des Girondins (est/ouest, visuel ci-dessus), large de 30 mètres, et l'allée de Fontenay (nord/sud) moins automobile.

A proximité de l'intersection des deux rues, plusieurs équipements publics sont imaginés, auxquels la délibération de ce jour apporte des précisions : le pôle social et culturel (8,5 millions d'euros), aménagé au-dessus d'une crèche de 48 berceaux ; un gymnase ; un terrain de sport ; un groupe scolaire de 18 classes et un square de 1 000 mètres carrés à l'angle des rues Félix-Brun et Pré-Gaudry. 2 500 logements devraient être construits, respectant une densité supérieure à ceux de la Zac du Bon-Lait, mais inférieure à la Zac Massimy. L'enjeu : offrir un 2e pôle de centralité au nord de Gerland.

Capture d’écran 2013-09-23 à 17.25.58 ()

Pour plus d’informations, lire : “Gerland post-2020 : plus de vie grâce aux ponts sur le Rhône ?”

1 commentaire
  1. FOurs - mar 24 Sep 13 à 11 h 38

    J'espère qu'on va en profiter pour diversifier l'architecture et renoncer aux cubes et autres blocos, en noir et blanc en plus…

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut