bugey

EELV demande la fermeture de la Centrale du Bugey

Suite à l'incendie intervenu ce lundi après-midi à la centrale nucléaire du Bugey, le groupe Europe-Ecologie les Verts de la région Rhône-Alpes réaffirme que le "Bugey fait partie des installations nucléaires à fermer en priorité".

Ce lundi, un incendie d'origine mécanique est survenu sur un alternateur de la salle des machines de l'unité 5 de la centrale. Le plan d'urgence a été activé. Dans un communiqué, EELV a rappelé sa grande inquiétude sur l’état de sûreté du parc nucléaire français et précise qu'il s'agit du " deuxième incident de ce type en quinze jours, après celui de la centrale de Cattenom."

La communication d'EDF mise en cause

Le communiqué met clairement en cause la communication de crise d'EDF "qui va chercher à rassurer la population en indiquant qu’aucun secteur de la partie nucléaire des installations n’a été touché. C’est évidemment faire oublier que l’accident grave, quand il se produira, sera très probablement issu d’un enchaînement de dysfonctionnements comme ils commencent à apparaître aujourd’hui."

En conclusion, les écologistes souhaitent l'arrêt de la centrale "en cohérence avec les engagements du Président de la République de diminuer à 50 % la part du nucléaire dans la production électrique", prennent-ils le soin de souligner.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut