Stéphane Guilland
© Tim Douet

Écran géant à Lyon : les élus LR moquent le “tête à queue” de la Ville

Les élus Les Républicains de la ville de Lyon ont moqué les multiples retournements de la municipalité dans le dossier de l’installation d’un écran géant pour la finale de la coupe du monde de football.

Stéphane Guilland, le chef de file de l'opposition Les Républicains s’est moqué des multiples retournements de la mairie de Lyon concernant l'installation d'un écran géant place Bellecour pour la finale de la coupe du monde. “Tête à queue à l’Hôtel de Ville. C’est ce à quoi nous venons d’assister en même pas 24h à propos de la diffusion de la finale de la coupe du monde de football dimanche prochain”, a écrit l'élu LR dans un communiqué .“Un coup, pas de diffusion, un coup, diffusion au Groupama Stadium, et finalement, diffusion sur la place Bellecour. Quand on pense que certains veulent construire un projet pour 20 ans alors qu’ils ont du mal à gérer l’immédiat…”, a-t-il raillé en référence à l'association “Prendre un temps d'avance” lancée au début du mois par Gérard Collomb pour préparer les élections municipales de 2020.

Après avoir annoncé lundi la possibilité de mettre en place une fanzone place Bellecour, la ville avait fait marche arrière mardi estimant le coût d'installation trop élevé et proposant plutôt à l'OL d'organiser la diffusion. La municipalité a finalement changé d'avis une nouvelle fois ce mercredi ce qui n'a pas plu à l'Olympique lyonnais qui a déclaré avoir abandonné la diffusion du match “en raison du changement de position de la Ville de Lyon et de sa décision, contraire aux discussions des derniers jours, d’organiser une Fan zone, place Bellecour”.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut