Des Roms ont fait les démarches pour voter à Villeurbanne

Grâce à l'aide du "Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples", 22 personnes de nationalité roumaine ont hier franchi le pas : ils ont déposé des dossiers d'inscription sur les listes électorales de la commune de Villeurbanne pour voter aux élections en 2014.

Il s'agit d'un droit politique pour les ressortissants de l'Union Européenne prouvant sa domiciliation en France. Les 22 Roms du bidonville de la Feyssine ont donc présenté leur pièce d'identité ainsi qu'une attestation de domiciliation à Villeurbanne, fournie par le Centre Communal d'Action Sociale qui offre une adresse administrative à des nombreux sans-abris. Ils devraient donc obtenir leur carte électorale et ainsi participer à la vie du pays en votant aux municipales mais aussi aux européennes. Un signe de leur volonté d'intégration.

6 commentaires
  1. LyobRebelle - mar 31 Déc 13 à 19 h 15

    C'est surtout un signe que le #PS est vraiment mal et mobilise ses associations gavées de subventions pour grappiller des voix. Cela suffira t il pour éviter sa raclée ?

  2. Noé - mer 1 Jan 14 à 14 h 20

    20 voix il ne faut pas exagérer, ce n'est pas ça qui changera la balance

  3. pépito69 - mer 1 Jan 14 à 14 h 50

    Moi je vote pas car déjà les roms sont déjà aider il. Touche 75 euro par jour et puis des chèque resto eux il peuve voter moi ça sert a rien je suis pas aider merci la France vous êtes sur de bonne voix

  4. sam69 - mer 1 Jan 14 à 19 h 43

    Ils coupent tous les arbres pour se chauffer et laissent des terrains desolés quelle honte cette mairie socialiste et honte a.leurs electeurs

  5. Miami AM - dim 5 Jan 14 à 9 h 37

    Oui tu as raison sam69, ils devraient crever de froid ou brûler leurs enfants pour respecter nos espaces verts.

  6. Armidos - dim 2 Fév 14 à 15 h 54

    Savez-vous que la Commission de révision des listes électorales de Villeurbanne du 8 janvier 2014 (voir le CR N°2013) a VALIDE seulement 13 des 22 demandes d'inscription et encore UNIQUEMENT pour être sur la liste complémentaire pour les élections EUROPEENNES ? Difficile dans ces conditions, pour un maire , de compter sur les voix des ROMS qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales complémentaires MUNICIPALES. Arrêtez, SVP, les fausses informations.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut