POURRAIT BASCULER

Décines : Sturla peut croire au miracle

Ce dimanche soir, les yeux seront rivés sur le nouvel équilibre politique de la communauté urbaine. La prochaine assemblée devrait être plus à droite, conséquence de changements de majorité dans plusieurs villes de l'agglomération. Au point de faire basculer le Grand Lyon ? Lyon Capitale revient sur les villes clefs de l’agglomération. Le cas de Décines.

Donné battu à coup sûr dimanche dernier, le maire PS sortant, Jérôme Sturla (30,5 %) peut croire au miracle. La folle semaine d'entre-deux tours a complètement rebattu les cartes : Sandy Sagnard (sans étiquette, 26,6 %) et Laurence Fautra (UMP, 30,8 %) ne se sont pas alliés, malgré leur opposition commune au Grand Stade. Et Michel Buronfosse et Farida Boudaoud (Front de Gauche/PS diss, 12,1 %), qui se sont divisés depuis dimanche, ne sont pas arrivés à l'heure à la préfecture mardi soir, pour se maintenir. Ils étaient très critiques envers Sturla. Du coup, ce dernier pourrait se faire élire maire pour la première fois sur son nom.

à lire également
Le conseil de la métropole a adopté ce jeudi un texte accordant des pouvoirs accrus au président de la collectivité en matière de marchés publics. Si la majorité explique vouloir être réactive dans le cadre de la crise sanitaire, l'opposition critique la durée de ces pouvoirs exceptionnels.
2 commentaires
  1. kaoetic - 29 mars 2014

    Il faut virer ces 'socialistes' à peau de lapin !...

  2. MaRiE-NeT - 29 mars 2014

    Il ne faut pas vendre la peau du lapin avant de l'avoir tué l'UMP ne passera pas !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut