David Kimelfeld
© Tim Douet

David Kimelfeld : “des signes de reprise économique”

Podcast. David Kimelfeld, vice-président Grand Lyon en charge du développement économique était notre invité du jour ce vendredi. Pour lui, il existe dans l’agglomération des signes d’une reprise de l’activité malgré un taux de chômage encore à 15 %. L’élu socialiste répond aussi à l’opposition qui regrette souvent que Gérard Collomb n’arrive pas à attirer de grandes entreprises sur le territoire du Grand Lyon. Un entretien à écouter et/ou à télécharger.

à lire également
David Kimelfeld, lors de son élection à la présidence de la métropole – Grand Lyon, juillet 2017 © Tim Douet
Courtisé à gauche, coincé au quotidien dans la tenaille des Collomb, David Kimelfeld a décidé de se donner du temps et de garder toutes les options ouvertes tant que le ministre de l’Intérieur n’est pas de retour physiquement à Lyon. Cet entre-deux constitue sa seule chance d’exister dans un paysage politique sur lequel il n’a pas trouvé de prise.
12 commentaires
  1. jerome manin - 24 septembre 2010

    M. Kimelfeld devra un jour choisir entre l'intelligence et le service du Régime Collomb, le grand écart est de en plus difficile. On pense en tous cas que s'il était candidat aux cantonales dans le Canton III il serait un des élu les plus apprécié même au delà des clients du Régime.

  2. arnaud l - 25 septembre 2010

    15 % de chomage dans le Grand Lyon???On m'aurait menti???A vu de nez, je dirais qu'il y a - et c'est déjà beaucoup - tout juste 8 à 8,5% de chomeurs dans l'agglo... où allez vous chercher vos chiffres? On n'est pas en Lorraine...

  3. arnaud l - 25 septembre 2010

    mais c'est l'élu qui le dit en plus!!!hallucinant! 15% de chomage, comme la moyenne nationale... mais où vit cet homme? En Espagne???En France, on est à 9,9% en catégorie 1 et j'imagine quelques pourcent de plus en toute catégorie... à Lyon il y a toujours eu deux points de moins que dans le reste de la France... il raconte n'importe quoi, mais alors vraiment n'importe quoi!

  4. jm calther - 26 septembre 2010

    eh oui Jérôme, et pour des raisons de crédibilité, vous ne serez même pas candidat face à lui. Pourtant vous passez 15 heures par jour sur Lyon Cap avec divers pseudos mais ça ne vous a pas décroché la candidature aux cantonales. Mon pauvre ami.

  5. jerome manin - 26 septembre 2010

    @jm calther. Vous êtes à coté de plaque et soit c'est volontaire et vous êtes ridicule, soit vous n'êtes pas informé et c'est ridicule d'afficher ce ton péremptoire. Dans tous les cas vous avez choisi votre camp et c'est, je vous le donne en mille, celui du ridicule désinformé.

  6. jerome manin - 26 septembre 2010

    La mairie vous cache l'essentiel. Jérôme Manin est candidat pour les élections cantonales de 2011 sur le 3ème Canton du Rhône. http://www.manin.info

  7. Lumière - 27 septembre 2010

    @ MaNain : mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  8. Lumière - 27 septembre 2010

    des photos ! des photos ! des photos !

  9. arnaud l - 27 septembre 2010

    et à part ça, personne ne relève qu'il y a 15% de chomage sur Lyon?

  10. jerome manin - 27 septembre 2010

    @arnaud l. Si vous lisiez Mag2lyon et autres lisiers, vous ne seriez pas étonné par la fantaisie des chiffres du monde de Gérard Collomb...

  11. arnaud l - 27 septembre 2010

    Je découvre que Lyon est en Espagne, voire dans le Nord pas de Calais... plus rien ne me surprend!mais le fait que ce VP, sans doute très sympa, lâche ce chiffre commme ça, l'air de rien, m'a beaucoup surpris.

  12. DAVID - 28 septembre 2010

    Un matin pluvieux et une fatigue passagère pourraient expliquer les erreurs de chiffres sans pour autant les excuser .Toutes mes excuses quand même aux fidèles de lYON CAPITALE .Le GRAND LYON n'est pas l'ESPAGNE et le chômage oscille effectivement entre 8.5 et 9.5 pct .

  13. jerome manin - 28 septembre 2010

    @DAVID. Nemo auditur propriam turpitudinem.

  14. arnaud l - 29 septembre 2010

    Aucun problème cher Monsieur, comme on dit: 'faute avouée...'Il n'y a pas de souci en ce qui me concerne, c'est juste que cela me paraissait assez énorme et plutôt déprimant pour vos auditeurs. Du moment que vous ne parlez pas de 'fellation' réduite comme notre ancienne Ministre de la justice, il n'y a aucun problème.Bon courage en tout cas, et a plaisir de vous croiser à l'occasion.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut