Coativy (FN) : "A Sainte-Foy l'héritage est mauvais"

D'après notre enquête parue au mois de Janvier, Sainte-Foy-lès-Lyon est la deuxième ville la mieux gérée du Grand Lyon après Villeurbanne. Mais selon Muriel Coativy, candidate FN aux municipales, la situation aurait considérablement changé depuis quelques mois.

Notre dossier sur la santé financière des villes du Grand Lyon se basait sur les chiffres des comptes administratifs de 2007 et 2012. Les résultats de Sainte-Foy-lès-Lyon affichaient une dette très faible (61 euros par habitant) et en net recul (-57 %).

Mais sur la fin de son mandat, Michel Chapas, maire UMP qui tire sa révérence, aurait contracté d'importants emprunts qui vont, selon Muriel Coativy, "plomber les finances de la commune". "Le bilan n'est plus le même désormais. La ville s'est endettée de 7 millions pour notamment rénover la piscine et construire un cinéma deux salles. Ce n'étaient pas des investissements prioritaires ! s'étrangle l'ancienne élue au conseil municipal. Il ne laisse aucune marge de manœuvre au maire qui prendra sa place".

La candidate frontiste nous a indiqué que le dernier bilan prévisionnel faisait état d'une dette qui allait atteindre 350 euros par habitant pour l'année 2014 (ce qui équivaudrait à une hausse de 473 % par rapport à 2012).

à lire également
Les élections municipales et métropolitaines à Lyon ont lieu les 15 et 22 mars prochains. Combien de fois allez-vous voter ? Jusqu’à quand avez-vous pour vous inscrire ? Etes-vous bien inscrits sur les listes électorales ? Décryptage.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut