Capture d’écran 2013-05-24 à 16.14.14

Chuzeville fait la paix avec les vice-présidents dissidents

La présidente du conseil général du Rhône a révélé sur Lyon Capitale TV que les vice-présidents devraient retrouver leurs délégations d'ici à la fin du mois.

Invitée dans Politic & Vous, Danielle Chuzeville a confirmé qu'Eric Poncet et Dominique Nachury devraient redevenir vice-présidents à plein temps. Elle avait retiré leurs délégations aux deux élus alors qu'ils avaient refusé de voter le budget du Département. "Je ne suis pas fâchée avec eux et ils n'ont pas été surpris de ma décision", a-t-elle confié à Frédéric Poignard

La réattribution des délégations d'ici à la fin du mois

Cinq conseillers généraux de la majorité avaient en effet décidé, soit de s'abstenir, soit de ne pas voter contre ce budget. Ils étaient en désaccord avec la hausse de 16,47 % du taux de la taxe foncière. La présidente, fraîchement élue à la tête du département, avait alors agi et sanctionné les "dissidents". Elle a, cependant, confirmé son souhait de faire un geste d'apaisement politique en estimant que "si la confiance est rétablie, cette réattribution pourrait intervenir très rapidement, d'ici à la fin du mois".

“Michel Mercier est toujours à mes côtés”

Au sujet de Michel Mercier, Danielle Chuzeville concède volontiers son soulagement de le savoir toujours présent. “Il est toujours à mes côtés et je peux l'interroger sur des dossiers", a-t-elle expliqué. Dans son entretien, elle confirme que "le musée des Confluences sera cédé à la métropole". Elle affirme par ailleurs que le "nouveau département du Rhône ne sera pas un département bas de gamme".

Retrouvez Politic & Vous avec Danielle Chuzeville, ce lundi 27 mai à 19h sur Lyon Capitale TV et sur le site Internet de Lyon Capitale.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut