Christophe Boudot veut des crèches de Noël au conseil régional

Christophe Boudot a jugé “scandaleuse et déplacée” la déclaration de l’Association des maires de France selon laquelle la présence de crèche en mairie n’est “[pas] compatible avec la laïcité”.

François Baroin, le président de l'Association des maires de France, a considéré que la présence de crèche en mairie n'était "[pas] compatible avec la laïcité" et a demandé une "clarification législative".

Cette prise de position a fait sortir de ses gonds Christophe Boudot, le candidat frontiste aux élections régionales. "En Auvergne-Rhône-Alpes, nous maintiendrons nos belles traditions de Noël contre le fossoyeur François Baroin ! Le Plateau [espace d’exposition de l’hôtel de région, NdlR] de la région sera chaque année l'espace d'une exposition des crèches de Noël, de la Saint-Nicolas jusqu'à Noël", a-t-il déclaré sur son compte Facebook.

Dans un communiqué, il a ajouté : "Cette attaque contre un symbole, celui des crèches de Noël, apparaît totalement scandaleuse et déplacée en ces moments graves où justement nous devons nous rassembler."

Dans son Vade Mecum, l'Association des maires de France avait aussi invité les maires à plus de neutralité : "L'AMF invite les élus, dans leur action publique, à s'abstenir de faire montre de leurs propres convictions religieuses ou philosophiques."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut