Najat Villeurbanne 13.01.14
© Tim Douet

Boris Vallaud à l'Elysée : “il sera à la hauteur”, pour Najat

La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem a vanté les mérites de son mari récemment nommé à l'Elysée, dimanche, sur France 3

Elle est ministre de l'Education nationale. Il est secrétaire général adjoint de l'Elysée. Le couplke Vallaud-Belkacem occupe des rôles importants au cœur des institutions de notre pays. N'y a-t-il pas un risque de confusion des genres ? Pas selon Najat Vallaud-Belkacem. Interrogée sur France 3 ce dimanche, l'ancienne conseillère municipale de Lyon a vanté les aptitudes de son mari. “Boris Vallaud est mon époux c’est un fait. Il est par ailleurs un homme doté d’immenses qualités, c’est pour ça d’ailleurs que je l’ai choisi. C’est pour ça que d’autres le choisissent pour exercer des responsabilités professionnelles”, a-t-elle expliqué. “Je suis sure qu’il sera à la hauteur. En tout cas pour ce qui me concerne, comme on travaille pour la même personne, dans le même sens, pour la même équipe, les choses sont parfaitement claires.”

“On travaille dans la même équipe”

Mais Boris Vallaud, dans les couloirs de l'Elysée, ne pourrait-il pas faire fuiter auprès de sa femme certaines informations, avant que les autres membres de l'exécutif n'en soient informés ? “Ce n’est pas comme si on était dans deux institutions dont l’une aurait la charge de contrôler l’autre ou que sais-je. On travaille pour François Hollande, pour le gouvernement sous la direction de Manuel Valls, dans la même équipe. Et par ailleurs je le redis, c’est un homme très talentueux”, a balayé la ministre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut