Guillemot Annie © DR

Annie Guillemot : "Je suis la seule candidate de gauche"

Paul Terra reçoit ce mercredi Annie Guillemot, maire sortante de Bron, dans le cadre de notre série sur cette municipalité. Maire depuis 14 ans dans cette ville, l'élue socialiste se veut "une femme de conviction, avec une vraie vision pour cette ville".

Annie Guillemot est revenue sur son bilan, en affirmant avoir "désendetté la commune" et assume pleinement le choix de construire une médiathèque dont le budget de 12 millions d'euros avait fait polémique. "Le projet était inscrit dans notre programme en 2008", affirme la candidate d'une liste élargie à gauche.

Concernant son adversaire Elizabeth Brissy-Queyranne, son ancienne adjointe à la culture qui a décidé de mener une liste, Annie Guillemot considère qu'"elle mène une folle aventure". Elle estime qu'elle fait une politique de droite, en ayant sur sur sa liste "un pro-Christine Boutin et une ancienne élue du MNR".

9 commentaires
  1. Sylvie de Bron - 13 février 2014

    Chapeau bas pour cette dame qui ne c'est pas laissé impressionné par les monarques Queyranne. C'est fini la dictature, ce n'est pas par ce que votre père et votre mari était maire que maintenant c'est à votre tour! Madame Guillemot est une très bonne gestionnaire et on a besoin de quelqu'un comme elle à Bron. Continuez, foncer les brondillants sont avec vous !!!

  2. sophie85 - 14 février 2014

    Je suis tres surprise de ce que j'entends de Notre pseudo Maire, elle pense avoir fait des choses pour notre ville, a part la mediatheque, elle n'a parlé de RIEN, ni sur son mandat passé ni sur son futur!! Mon voisin attend depuis 2 ans une place en creche, il est passé 8 fois en commissions, a demandé et n'a jamais ete recu par Madame Le Maire. Il n y a aucun commerces en dehors e l alimentaire sur Bron, je vais sur Villeurbanne. Ce qui est sur je ne voterai plus Mme Guillemot plus jamais!!

  3. Carolus Magnus - 14 février 2014

    On ne peut pas baser sa campagne sur son seul CV, ce serait trop facile! Ni sur son bilan, surtout quand il est déplorable (http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Municipales-2014/Bron/Bron-est-elle-bien-geree) Mme Guillemot est une habile menteuse (s'il faut lui reconnaître une qualité) mais c'en est assez pour Bron!

  4. mamigalette - 14 février 2014

    je passe ts les jours devant'l'oeuvre' de Mme Guillemot.il n'y a jamais personne. D'autre part Investir 12 millions d'euros pour 4ooo utilisateurs, Soit 10% de la population chercher l'erreur. Nous aurions pu rénover des classes qui sont dans un état déplorable. la sécurité et la tranquillité des brondillants en parle-t-elle ? pour elle il n'y a pas de problème. On refuse un logement décent pour une maman avec 3 enfants qu'elle élève seule, sous prétexte qu'il y a d'abord les roms.

  5. fal69 - 14 février 2014

    le lendemanin de la publication de l'article qui note la ville de Bron à un petit 5,8 quand meme saint priest obtient la note de 6,5 ... c'est à se demander si Mme Guillemot ne se noie pas dans un verre d'eau. parlez nous de vos projets madame ... curieuse de savoir ce que vous proposez aujourd'hui que vous n'avez pas mis en ouevre ces 14 dernières longues années

  6. gadhyy - 14 février 2014

    Je pense qu'on ne vit pas dans la même ville. Il y a eu 80 places de crèches crées dernièrement. Bien sûr il y a de la demande et bien sûr on peut toujours faire mais moi je trouve que sur ce point la ville de bron fait beaucoup d'envieux et je suis bien placé pour en parlé car je suis assistante maternelle.

  7. hervé69500 - 15 février 2014

    Je suis parti à cette fameuse médiathèque, constat... madame Queyranne fait de la polémique pour rien et ça commence à être vraiment désagréable. Elle est superbe cette médiathèque, Bron méritait un équipement digne de son nom surtout pour nos enfants (tous le monde n'a pas les moyens de faire étudier ses enfants aux états-unis 😉 ).

  8. sophie85 - 15 février 2014

    Super 80 nouvelles places de crèches mais combien de nouveaux installes a Bron avec des enfants de moins de 3 ans sur une ville de 40000 habitants ce n est pas beaucoup!!! Moi je ne suis pas assistante maternelle, je vois juste mon voisin qui attend depuis 2 ans une place en crèche, le résultat est la!!! Et si il n y avait que les crèches mais tout est déplorable dans cette ville!!! Vite le changement!!!

  9. s@r@h - 17 février 2014

    Moi j'habite bron depuis seulement deux ans et franchement ça sert à rien de toujours tous critiquer sophie85. J'ai habité aussi les communes voisines et je peux vous dire qu'on voit la différence à tous les niveaux (les écoles, le sport, les transports, la nouvelle méditathèque...) Pourtant je ne suis pas spécialement de gauche mais quand une ville est bien géré, il faut le reconnaître.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut