Squat Villeurbanne
© Rémi MARTIN

Amphi Z : mobilisation des militants devant la Métropole à midi

À l’occasion du conseil métropolitain, les militants du collectif Amphi Z appellent à la mobilisation ce midi, rue du Lac. Le collectif entend bien réclamer des actions rapides et concrètes de la Métropole et de la Préfecture pour les personnes hébergées dans les squats de Villeurbanne.

Exaspérés par "l’inaction" de la Métropole et de la Préfecture, les militants du collectif Amphi Z appellent à un grand rassemblement rue du lac à midi. Cet après-midi se tiendra le conseil métropolitain, et le collectif espère pouvoir interpeller les élus. Alors que l’amphi Z a reçu hier matin un référé du tribunal administratif demandant l’expulsion immédiate du bâtiment rue Baudin, les militants "exigent" l’arrêt des poursuites judiciaires, la réquisition des bâtiments vides de la Métropole, la prise en charge immédiate des mineurs isolés étrangers présents dans les squats et la signature d’une convention d’occupation, qui permettrait d’occuper les lieux légalement. Le collectif de l’Amphi Z a annoncé continuer à occuper les bâtiments. L’avenir des squats mis en place par le collectif Amphi Z, soutenu par d’autres collectifs associatifs comme Agir Migrants Lyon, est pour l’instant incertain, puisque la Maison Mandela est toujours en attente de la décision de justice, tandis que le procès concernant le squat de la Trappe se tiendra lundi.

à lire également
Un trentenaire a été interpellé le 11 juillet, à Villeurbanne, pour avoir commis des violences sur sa sœur, l’avoir menacé de mort et dégradé son véhicule. Un équipage de l’unité de sécurité de proximité locale a arrêté un Villeurbannais de 31 ans le 11 juillet à 21h30 pour avoir violenté sa sœur (10 jours d’ITT) […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut