David Kimelfeld Autre Direct 2
David Kimelfeld © Tim Douet

Vénissieux : Kimelfeld veut une liste d’union à gauche

Invité de L’Autre Direct ce lundi matin, David Kimelfeld, secrétaire départemental du PS, a indiqué souhaiter une liste d’union à gauche pour les prochaines élections municipales à Vénissieux. Même si le Conseil d’État doit se prononcer suite à l’appel de Michèle Picard, la tenue de ces élections sont “plus que probables”.

Le Conseil d'Etat devrait se prononcer au premier semestre 2015 sur la tenue ou non de nouvelles élections municipales à Vénissieux, les précédentes ayant été annulées par le tribunal administratif de Lyon. Dans le cas d'une autre élection en 2015, David Kimelfeld souhaite la constitution d'une liste d'union entre les socialistes et la majorité communiste sortante.

"L'union est l'une des conditions pour gagner", a estimé le secrétaire départemental ce lundi sur Lyoncapitale.fr. "C'est également le cas pour les élections régionales. Il faut partir unis dès le premier tour", a-t-il ajouté en faisant référence aux velléités de certains élus EELV de présenter une liste au premier tour.

2 commentaires
  1. Robes Pierre - 5 janvier 2015

    pour être certains d'être virés au premier tour unissez vous avec le Parti au pouvoir, qui risque de na pas franchir les 10%. Après avoir gouverné sans jamais entendre les populations ils seraient moins malheureux en partageant la déculottée .

  2. Abolition_de_la_monnaie - 5 janvier 2015

    La méthode n'a qu'un but : faire réélire monsieur Rivalta qui s'est retrouvé encore 'élu' à la métropole, grâce à l'impossibilité juridique d'être présent pour le numéro 1 de la liste (qui bosse au Grand Lyon), et la numéro 2 a mystérieusement laissé son tour à M. Rivalta. . Regardez la page étonnant du ministère de l'intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Municipales/elecresult__MN2014/%28path%29/MN2014/069/069259.html M Rivalta n'est pas élu au conseil communautaire.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut