Michel Barnier
© D.R.

Régionales 2015: une centaine d’élus derrière Michel Barnier

Une centaine d’élus affiche son soutien à Michel Barnier pour la candidature de la droite, en vue des élections régionales de 2015.

Ils sont une centaine – députés, maires de villes plus ou moins grandes, conseillers municipaux... – à apporter leur soutien à Michel Barnier, dans la course à la candidature à droite, pour les prochaines élections régionales en Rhône-Alpes-Auvergne. Parmi eux, figurent le député de l'Ain Damien Abad, le député de Savoie Hervé Gaymard, le maire de Chambéry, Michel Dantin, ou la conseillère municipale de Lyon Laurence Balas.

Michel Barnier rameute ses soutiens quelques jours seulement après que Laurent Wauquiez a officialisé sa candidature. Car, devant l'escouade d'élus qui appuient le maire du Puy-en-Velay, l'ancien commissaire européen était bien obligé de tenter d'aligner à son tour les soutiens.

En effet, l'UMP n'a pas encore arrêté le mode de désignation de son candidat. Les équipes de Laurent Wauquiez espèrent donc que, face à l'image de mobilisation massive derrière leur candidat, la désignation du secrétaire général de l'UMP en tant que candidat aille de soi, sans passer par la case primaire. C'est cette stratégie que tente aujourd'hui de contrer Michel Barnier.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut