conseil communautaire
© Tim Douet

Hausse des indemnités : l’UMP tacle les motifs de Collomb

Les membres du groupe UMP, Divers droite et apparentés considèrent que la hausse des indemnités des élus métropolitains est un cadeau de Gérard Collomb afin d’acheter sa majorité.

Les élus d'opposition du groupe UMP, Divers droite et apparentés à la métropole continuent de protester contre la hausse des indemnités des conseillers métropolitains, décidée en conseil le 26 janvier dernier.

"Le choix du montant de ces indemnités n'a jamais fait l'objet d'aucune concertation ou discussion préalable", rappellent-ils dans un communiqué, précisant qu'ils n'ont eu connaissance des montants fixés qu'au début de ce même conseil.

Selon eux, ce choix "relève du seul exécutif" et "n'a pas été guidé par des considérations très avouables". Ils critiquent particulièrement le revenu alloué aux membres de la commission permanente, qui correspond à une indemnité de conseiller métropolitain "majorée de 86 %, soit 2 444,34 euros". Pour les conseillers d'opposition, une telle indemnité a été fixée aux membres de la commission permanente "pour leur engagement à voter les rapports et renforcer une majorité très vacillante".

L'augmentation des indemnités des élus a également interpellé les citoyens. La pétition contre cette hausse, qui circule depuis le 30 janvier dernier, a rassemblé plus de 42 000 signatures.

2 commentaires
  1. prdepoint - 19 février 2015

    La pétition lancée par Monsieur Cascales joue sur la fibre populiste et manque grossièrement sa cible.Argumentaire ici : http://blogs.mediapart.fr/blog/impostures/170215/petition-contre-l-augmentation-des-indemnites-des-elus-la-metropole-de-lyon-poujade-sors-de-ce-corps

  2. grandlyonnaise - 19 février 2015

    voyez plutôt cela, pas besoin de commentaires sur le comportement et les pratiques 'éthiques' de ce petit baronnet en quête de pouvoirs et ce qui va avec sur le dos des contribuables bien sûr http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Municipales-2014/L-etonnant-financement-de-campagne-de-Gerard-Collomb

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut