Renaud Gauquelin © tim douet_0009
© Tim Douet

Gauquelin (PS) : “Il n’y a qu’une seule liste à gauche”

Le maire socialiste sortant, Renaud Gauquelin, est le dernier invité de notre émission L’Autre Campagne consacrée aux municipales à Rillieux-la-Pape. “C’est ma dernière campagne, a-t-il annoncé. Et je resterai jusqu’en 2020”, réfutant ainsi les rumeurs qui prétendaient qu’il passerait la main à mi-mandat.

"Il n'y a qu'une liste à gauche", affirme Renaud Gauquelin, lorsque l'on évoque la candidature de Jean-Christophe Darne, son ancien adjoint. "Mais, avec trois listes différentes à droite, la diversité est au rendez-vous à Rillieux", ironise le candidat investi par le Parti socialiste. Interrogé par Paul Terra, il confirme également avoir proposé à Jean-Christophe Darne d'être son premier adjoint lors de la prochaine mandature.

"Ce n'est pas une aventure, moi je gère une ville", avance-t-il, critiquant la démarche du fils de Jacky Darne, élu depuis 1995 à Rillieux.

Renaud Gauquelin revient sur son bilan, réfutant les arguments d'Alexandre Vincendet (interrogé le 6 janvier dans L'Autre Campagne) au sujet de la sécurité. "Il y a dix ans, 500 voitures brûlaient par an. Aujourd'hui c'est divisé par dix", indique-t-il.

Par ailleurs, Renaud Gauquelin annonce qu'il n’augmentera pas les impôts.

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Renaud Gauquelin.

---

Jeudi 9 janvier, dans L’Autre Campagne : Jean-Louis Ubaud, le candidat PS d'Oullins.

L’Autre Campagne, la nouvelle émission vidéo de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

à lire également
Grand Lyon – conseil de la métropole © Tim Douet
En 2014, Gérard Collomb s’était taillé un scrutin sur mesure. À un an de l’élection métropolitaine, le climat a changé. Pas encore assuré de pouvoir candidater à ce scrutin, à cause de l’émergence de David Kimelfeld, le maire de Lyon doit faire face à la poussée des Républicains dans l’Est lyonnais. Le scrutin devrait se jouer à Villeurbanne et dans le val de Saône, deux territoires dans lesquels tous les scénarios sont envisageables – Carte et analyse.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut