Emmanuel Hamelin : “la Coupe Davis n’est pas cher payée”

Podcast. La Coupe Davis a coûté 200 000 euros à la ville de Lyon et au Grand Lyon. L’opposition a, lundi 13 septembre lors du conseil municipal, regretté l’importance de cette subvention. Emmanuel Hamelin, conseiller municipal UMP et candidat déjà déclaré pour 2014, estime, lui, qu’au regard de l’importance de cette manifestation, les 200 000 euros sont justifiés. “ Mais on aurait dû avoir le GPTL et la Coupe Davis (...) mais Lyon n’a pas tout fait pour garder son tournoi”, regrette-t-il, avant de stigmatiser le recul de Lyon en terme d’événementiel. Un entretien à écouter et/ou à télécharger.

à lire également
Laurent Wauquiez 10.16 région 2
Dans l'hypothèse où l’élection présidentielle aurait lieu ce dimanche, Laurent Wauquiez n'obtiendrait que 8 % des voix selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, Sud Radio et CNews. Emmanuel Macron, lui, est le président le plus populaire après un an de mandat depuis Jacques Chirac en 2003. C'est une petite claque pour Laurent Wauquiez. Le président […]
5 commentaires
  1. Lumière - 18 septembre 2010

    Cet article m'inspire trois réactions :1- Une fois encore, le groupe 'Ensemble pour Lyon' (qui n'assume toujours pas la paternité de l'UMP, mais c'est compréhensible dans des temps où la droite prend l'eau) n'a toujours pas abouti à une position commune sur ce dossier.2- Les faits, qui sont têtus, démontrent que cette demi-finale de coupe Davis, financée par d'intelligents partenariats public-privé (cf. l'article très complet de Lyon Capitale à ce sujet) se révèle être une vitrine médiatique considérable pour la ville de Lyon qui s'illustre à travers un autre sport que le football. C'est crucial.3- La méconnaissance des dossiers par M. Hamelin. Il s'obstine à revenir sur le dossier du Grand Prix de Tennis de Lyon. Or s'il avait pris connaissance des coupures de presse sur ce dossier ou s'il s'était documenté sur le fonctionnement de la FFT, aurait compris que la présence d'un Grand Prix dans une métropole est liée à des impératifs qui dépassent largement les compétences de la municipalité lyonnaise. La FFT est liée à ses fédérations départementales et doit tenir compte de leurs inclinaison à supporter ou nom tel ou tel évènement, à les doter équitablement de compétitions majeures...etc.4- Par ailleurs, M. HAMELIN semble ignorer que pour réunir une telle affiche au palais de sports de Gerland, à savoir les meilleurs joueurs de deux grandes nation du Tennis, en l'occurence ici, la France et l'Argentine...ce sont des dizaines de milliers d'euros qui auraient du être déboursés pour satisfaire les primes de match/déplacement de joueurs aussi talentueux.Une fois de plus, pas de position commune, pas de propositions crédibles. Une opposition stérile et qui n'a toujours pas su tirer les leçons de ses sévères échecs électoraux.

  2. Lumière - 18 septembre 2010

    (4 réactions, pardon) 😉

  3. jm calther - 19 septembre 2010

    Hamelin, très bien payé par le ministère de la culture a-t-il fait quelque chose pour la candidature de Lyon comme capitale de la culture? Non. Par contre il a une position plus ouverte et moins sectaire qu'un Havard ou un Broliquier qui dérivent à droite. Peut devenir un choix intéressant pour la droite à Lyon et ressusciter le noirisme.

  4. lyonnais - 19 septembre 2010

    Vous ne me croirez certainement pas très cher @jm calther mais par rapport à Marseille et Bordeaux on était obligé de perdre.A part les pavés du Vieux-Lyon et la Presqu'île que l'on fait en une journée, nous n'avons rien de rien très cher. Rien .Alors qu'à Marseille chez eux ils ont tout la mer, les calanques, la Camargues, le moulin d'Alphonse d'Audet (notre Andersen ). Oui pour un gros budjet parcequ'il n'y aura qu'eux qui peuvent partir 3/4 jours pour un dépaysement bien mérité et Marseille pour un Européen du Nord de l'Est qui ne voit jamais la mer c'est un souvenir innoubliable et surtout il voit un grande partie de la France, l'Antique avec Arles la mer et les calanques.Voila, voila...Ah dernière chose à savoir, nous passons devant un arrivage de 10/15 millions de touristes en une année, dur !!

  5. Yvan, de Lyon - 20 septembre 2010

    Pour ce monsieur, l'argent publique n'a pas beaucoup de valeur...Rien ne vous empêche monsieur Hamelin, de verser avec votre argent personnel, la somme qui vous semble être à la hauteur de cet évènement !Ce serait a mourir de rire, s'il s'agissait d'une blague. Malheureusement, ce n'en est pas une.Monsieur Hamelin, vous pouvez aussi, toujours avec votre argent, faire des dons à la hauteur des enjeux, pour des associations.Associations qui viennent en aide à la population, sur le plan de la santé et du social.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut