photo JW Martin

Dégradations à Villeurbanne ? L’UMP s’attaque au maire

Villeurbanne n'a pas échappé aux traditionnelles dégradations du week-end du 14 juillet : voitures brûlées, mobilier urbain saccagé, tirs de pétards et autres feux d'artifice. Pour Jean-Wilfried Martin, tête de liste UMP aux élections municipales de 2014, ces incivilités sont aussi le résultat de la politique laxiste en matière de sécurité de l'actuel maire de la ville, Jean-Paul Bret. Effectif insuffisant, agents de police absents la nuit et non armés et un manque cruel de vidéosurveillance sont pour lui la cause de cette délinquance.

"Ce sont des actes auxquels on doit apporter une réponse policière et judiciaire. Les Villeurbannais ne doivent plus payer le prix du laxisme de la municipalité socialiste", estime-t-il. Et, selon lui, ce n'est pas le renforcement des patrouilles de police municipale jusqu'à 2 heures du matin, proposé par la mairie, qui va solutionner ce problème. Ce qu'il préconise ? La mise en place d'un "pacte de sécurité" avec un renforcement des effectifs armés jour et nuit dans tous les quartiers de la ville en partenariat avec la Police nationale et un système de vidéoprotection. A chacun sa recette miracle.

5 commentaires
  1. Kasneh - mer 17 Juil 13 à 12 h 36

    Dans le même registre sécuritaire, lors des agressions verbales et physiques contre la communauté juive, le maire avait répondu par ' le bien vivre ensemble'. Un euphémisme pour des actes de violences racistes et antisémites. On est loin de la vérité.

  2. Ystary - mer 17 Juil 13 à 12 h 50

    On est très loin effectivement du bien vivre ensemble en ce moment.. Quartier du Tonkin, combien de voitures brûlées en un an? C'est infernal! C'est dommage, on ne peut pas être tranquilles..

  3. Sophie_Lyon - jeu 18 Juil 13 à 11 h 40

    Le quartier du Tonkin est laissé à l'abandon et ses habitants au bord de la crise de nerfs; la mairie compte peut être sur l'oubli de cette très mauvaise gestion des événements dès la rentrée, pour ma part, il n'y aura pas d'oubli au moment de voter en 2014. celà dure depuis des années et trop c'est trop.

  4. Sophie_Lyon - jeu 18 Juil 13 à 11 h 40

    Au passage, nous ne sommes pas dupes de la récupération politique de l'UMP......

  5. Ystary - jeu 18 Juil 13 à 14 h 55

    Je suis bien d'accord! A droite, a gauche, je ne sais plus de quel côté regarder mais j'aimerais bien que le maire mette un peu de sous dans notre quartier Tonkin notamment le soir pour être un peu plus tranquille sans s'inquiéter de ce qui va encore brûler! Et sans parler des squats en bas des immeubles jusqu'à tard, des enfants même très jeunes livres a eux mêmes qui braillent; les gens s'insultent et aucune présence policière! C'est électrique! A quand la tranquillité?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut