Décines : Sagnard propose un moratoire de l’urbanisme

L’Autre Campagne – Sandy Sagnard, interrogé par Paul Terra, se présente comme “sans étiquette” à Décines. Des opposants au Grand Stade comme Franck Buronfosse, le président de l’association Carton Rouge, font liste commune avec cet ancien UMP. Sandy Sagnard reproche à Jérôme Sturla, le maire PS sortant, de ne pas avoir préparé le boom démographique de la commune et suggère un moratoire sur les projets immobiliers jusqu’en 2017.

Il se définit comme sans étiquette, mais Sandy Sagnard ne manque pas de rappeler qu'il porte une liste du “tout sauf Sturla” qui englobe aussi la liste “Rassembler à gauche” portée par Farida Boudaoud. Il leur reproche d'avoir appuyé le projet. En 2008, Sandy Sagnard et Franck Buronfosse, le président de l'association d'opposants Carton Rouge à l'OL Land, s'étaient présentés séparément. En mars 2014, ils fusionnent pour tenter de ratisser plus large et rêvent de gagner la ville. Sandy Sagnard se défend de porter une liste exclusivement focalisée sur l'OL Land : "Le Grand Stade est un point important, mais il y a encore des problèmes (…) Les services publics ne sont plus dimensionnés."

Il constate aussi une crise de croissance de la ville. "L'explosion urbaine se fait de manière intensive et non maîtrisée. Nous voulons faire une pause sur l'urbanisation jusqu'en 2017", propose-t-il.

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Sandy Sagnard.

---

Vendredi 17 janvier, dans L’Autre Campagne : Sandrine Ligout, candidate du Front National à Saint-Priest.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

à lire également
livres-web
Ce samedi aura lieu la troisième édition de la nuit de la lecture. Chez votre libraire ou en bibliothèque, partez à la découverte du livre autrement. Retrouvez le programme de la nuit de la lecture à Lyon.
8 commentaires
  1. max452 - 16 janvier 2014

    Se présente uniquement par ambition personnel espérant un ralliement de Mme Fautra au second tours qui ne manquera pas. Monsieur Buronfosse et ses amis en seront les cocus de l'affaire apportant des voix supplémentaire à l'UMP... On peut ne pas être en accord avec les politiques du maire de Décines mais le faut pas se laisser berner par le chant des sirènes. Une commune qui sera dans l'opposition de grande métropole de Lyon n'aura jamais les mêmes avantage quand étant dans la majorité...

  2. eric697 - 16 janvier 2014

    Enfin une liste qui a tout compris ! Pas de parti politique et un programme cohérent avec nos besoins. Une liste menée par un des élus d'opposition que l'on connait et qui ont fait le job pendant 6 ans. Moi je vote POUR !

  3. lucette - 16 janvier 2014

    Nous avons trouvé notre futur MAIRE. Ces 6 dernières années passées dans l'opposition montrent que Sandy SAGNARD a une connaissance totale des problèmes locaux, une clairvoyance, une ouverture d'esprit et les compétences évidentes que demande la lourde charge que celle de MAIRE. Mon choix est fait, j'adhère totalement.

  4. pouss - 16 janvier 2014

    la tête sur les épaules et les pieds sur terre. Il est réjouissant de voir quelqu'un de sérieux et capable de faire consensus. Espérons qu'il gagne pour que les choses changent enfin!

  5. bryan69 - 18 janvier 2014

    Arretons de se faire berner par ces politiques pour moi il n y a qu une seule candidate c est laurence fautra arretons avec ces discours de candidat qui ont toujours vecu sur le dos des contribuable prenons pour maire une personne qui souhaite mettre le citoyen decinois au centre de ses priorité et non sa petite personne..... VOTEZ LAURENCE FAUTRA

  6. martin - 20 janvier 2014

    Enfin un candidat qui a tout compris. Il faut ralentir l'urbanisation insensée et incontrôlée que nous impose le Maire sortant. Le Maire sortant a un bilan catastrophique: il nous a fait perdre le pole santé. La clinique du grand large va fermer, la maternité a disparu, les pompiers sont partis, ainsi que la sécurité sociale et le CIO. Il faut arrêter cette débâcle. Monsieur SAGNARD est de loin le mieux placé pour redresser cette situation. J'adhère totalement.

  7. pat69 - 21 janvier 2014

    Ce candidat est un leurre aux ambitions personnelles démesurées. Récupérateur d'idées avec une grosse dose de com. Cela ne suffit pas pour gérer une ville. On ne rassemble pas de l'extrême gauche à la droite forte. Le grand écart ça marche pas en politique.

  8. eric697 - 26 janvier 2014

    Moi j'ai toujours lu ses textes dans le Décines Mag et les idées qu'ils développent ici sont celles que je lis depuis son élection en 2008. Il est fidèle à ses idées. Et puis perso, je préfère un candidat qui rassemble de la gauche à la droite sans parti politique et qui le dit, plutôt qu'un candidat du PS qui n'assume pas ses propres couleurs et qui préfère un stade à un hôpital ou encore une candidate UMP parachuté qu'on entend parlé juste quelques mois avant les élections.

  9. lucette - 28 janvier 2014

    Je viens de lire les tribunes libres et les compte- rendus des conseils municipaux sur le site de la mairie. Qui peut dire que Mr Sagnard est un leurre, lui qui a toujours œuvré dans l'opposition depuis 6 ans, lui qui a toujours gardé la même ligne de conduite, qui a nous informé des gaspillages financés par notre argent (fontaine, expo onéreuse, appels à des cabinets ext). Aucun autre groupe ne peut affirmer cet état de fait. Mr SAGNARD est vraiment digne d'être notre futur Maire. Je vote POUR.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut