Christine Boutin : “J’ai des amis homosexuels”

Au micro de Sud Radio, l’ex-ministre a répété son opposition au mariage pour tous et à l’adoption par les couples de même sexe. Christine Boutin s’est défendue de “toute condamnation” des homosexuels.

Marine Le Pen trop modérée pour Christine Boutin ? Questionnée par un auditeur de Sud Radio ce matin sur un possible rapprochement entre le Front national et l'égérie des anti-Pacs, celle-ci a répondu par la négative. "Il n'y aura pas de rapprochement entre le Front national et moi", a assuré l'ex-ministre du Logement. Le parti de Marine Le Pen est coupable à ses yeux de "relativisme". "Marine Le Pen n'est venue à aucune manifestation contre le mariage gay", a-t-elle observé. Selon elle, le parti "a retourné ses fondamentaux".

Christine Boutin a eu l'occasion de distinguer homosexuels et homosexualité, qu'elle a récemment qualifiée d'"abomination". "Je suis ce que vous réprouvez le plus", l'a pourtant interpellé un auditeur. L'homme s'est décrit comme "homosexuel", "enfant de la DDASS né sous X" mais néanmoins "catholique" allant à la messe et communiant, a-t-il précisé. Il accusait l'ex-ministre de ne pas suivre "les préceptes de Jésus dans la Bible". Christine Boutin s'est défendue de "toute condamnation" des homosexuels. "Toute personne est aimée de Dieu, a une dignité intouchable, a-t-elle développé. J'ai des amis homosexuels. Ça me choque que l'on soit obligé de dire cela."

Pour autant, elle a répété son opposition au mariage homosexuel, coupable selon elle d'"enfermer" les personnes dans leur orientation sexuelle, et son opposition à l'adoption par des couples de même sexe. "J'ai toujours été pour l'égalité des droits, que l'on pouvait faire sans le Pacs ni le mariage", a-t-elle soutenu. "Le mariage nous amènera la PMA et les mères porteuses", a-t-elle lancé.

Christine Boutin a lancé sa campagne pour les européennes, où elle présente dans chaque circonscription des listes "Force Vie".

Retrouvez ici les podcasts de Christine Boutin

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut