LC 729 Tableau Gestion Villes Education

Budget Éducation : l’Est lyonnais fait mieux que Lyon

Part des budgets municipaux consacrée à l’éducation. Rappel : les écoles primaires (bâtiments, Atsem, cantines, périscolaire...) sont du ressort des villes, les collèges de celui du conseil général (département) et les lycées du conseil régional.

Sport, économie et éducation... En tête sur 3 critères dans l’agglo, Vaulx-en-Velin n’affiche peut-être pas de bonnes notes de gestion, mais elle bichonne ses habitants et plus particulièrement ses jeunes, suivie de près par les autres communes “populaires”, à l’exception d’Oullins et Rillieux.

“On sait qu’à Vaulx on a une situation un peu compliquée, avec des familles dont le français n’est pas la langue première, explique le directeur de cabinet du maire. On met donc le paquet sur les écoles maternelles et primaires.” La Ville subventionne également les lycées et collèges qui, pourtant, sont de la compétence respectivement de la Région et du Département.

---

Cet article est extrait d’une enquête parue dans Lyon Capitale 729 (janvier 2014).

Lire aussi :

– Le palmarès complet : “Grand Lyon : les villes les mieux gérées”

à lire également
Ce jeudi matin, une fausse campagne publicitaire est apparue dans les panneaux JCDecaux. Reprenant les codes de la communication institutionnelle de la métropole, elle prétend que "Le Grand Lyon déclare l'urgence climatique et écologique". C'est un canular.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut