PCF

23/24/25 octobre : le PCF vote dans le secret

Cachez ce scrutin que je ne saurais voir ! Les 23, 24 et 25 octobre, les militants communistes lyonnais sont appelés à voter. Non pour désigner leur tête de liste, mais pour déterminer leur stratégie des municipales : alliance avec les autres composantes du Front de Gauche ou alliance avec le PS.

Pourtant, peu de publicité a été faite sur ce vote : l'information n'est pas donnée sur le site Internet du PCF 69. Il faut consulter la dernière page de la lettre hebdomadaire pour trouver l'agenda et une allusion au scrutin (cf. ci-dessous). Il est vrai que de nombreux cadres élus préfèrent la reconduction d'une alliance de premier tour avec les socialistes. Selon la fédération départementale, quelque 500 personnes sont susceptibles de prendre part au vote – tous les militants à jour de cotisation et adhérents au parti depuis au moins trois mois. Ils recevront un courrier et un mail pour les avertir de cet événement.

à lire également
élection à Lyon urne bulletin vote
Après l'entre-deux-tours le plus long et un record d'abstention, ce dimanche soir, nous connaîtrons peut-être le dénouement des élections municipales et métropolitaines de Lyon. Seuls des résultats nets permettront de savoir qui sera le futur maire de Lyon, ou celui qui deviendra président de la métropole. Dans le cas contraire, il faudra s'en remettre au 3e tour. Suivez la soirée électorale et les résultats en direct avec nous.
1 commentaire
  1. sam69 - 15 octobre 2013

    c'est quoi le pcf y en a encore qui s'interesse à 'ca'!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut