Capture d’écran 2013-07-16 à 16.13.12
©chaîne parlementaire

14 juillet : Meunier (UMP) revient sur le tweet de Cantat

A l'occasion des questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale, le député (UMP) du Rhône Philippe Meunier a réagi concernant le tweet du compagnon de Cécile Duflot, Xavier Cantat, au sujet des célébrations du 14 juillet.

Capture d’écran 2013-07-16 à 16.13.12 ()

©chaîne parlementaire

Ce dimanche 14 juillet, Xavier Cantat s'était réjoui de ne pas être présent lors du traditionnel défilé du 14 juillet à Paris auquel les membres du gouvernement et leurs conjoints sont habituellement conviés.

Capture d’écran 2013-07-16 à 15.54.57 ()

Le député Philippe Meunier, conforme à son attachement à de telles valeurs, a dénoncé là "des propos inacceptables". En s'adressant directement au Premier ministre, il a insisté sur le fait "d'inviter à la tribune officielle des personnalités qui ont la décence de respecter l'engagement de nos hommes, notamment au Mali, et sur les terrains des opérations extérieures, au péril de leurs vies".

Jean-Marc Ayrault a répondu vivement à l'interpellation du député de la Droite populaire. "Tous les membres du gouvernement, sauf obligation internationale, étaient présents à la cérémonie du 14 Juillet. Vous ne faites pas honneur à la France avec vos propos minables et polémiques. Je ne vais pas commenter davantage", a-t-il notamment déclaré.

Lors des échanges à l’Assemblée nationale

© chaîne parlementaire

Des propos décriés par le groupe de députés rhodaniens installés en haut de tribune, comme à l'accoutumée.

1 commentaire
  1. Sophie_Lyon - mar 16 Juil 13 à 23 h 55

    L'UMP n'a tellement rien à dire, qu'ils sont obligés de se rabattre sur des tweets..... pathétique !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut