10e circonscription : Guilloteau bien parti pour rester

Dans la 10e circonscription, Christophe Guilloteau est le député sortant. Retrouvez les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle 2017 des circonscriptions du Rhône.

François Fillon (Les Républicains) : 27,00 %

Emmanuel Macron (En Marche) : 26,33 %

Marine Le Pen (FN) : 17,67 %

Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) : 14,25 %

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) : 6,36 %

Benoît Hamon (PS-EELV) : 5,30 %

François Asselineau (UPR) : 0,92 %

Jean Lassalle (Rassemblement) : 0,91 %

Philippe Poutou (NPA) : 0,70 %

Nathalie Arthaud (LO) : 0,40 %

Jacques Cheminade (SP) : 0,17 %

Le député sortant Christophe Guilloteau (Les Républicains) a de bonnes chances d’être reconduit. S’il se présente. Frappé par le non-cumul des mandats, il n’a pas encore annoncé s’il voulait rester à l’Assemblée nationale ou à la présidence du département du Rhône. Avec 14,27 % des inscrits pour Marine Le Pen, cela risque d’être un peu juste pour rester au-dessus des 12,5 % pour le candidat du FN. Même s’il est difficile d’anticiper tous les reports de voix dans un probable duel entre le député sortant et le candidat macroniste, la situation paraît tout de même assez favorable au représentant de François Fillon, qui a viré ici en tête.

à lire également
Gérard Claisse vient de démissionner ce vendredi de sa fonction d'adjoint à la ville de Lyon après l'accord entre Gérard Collomb et la droite locale. Élu dans la majorité du maire depuis 2001, il dresse un bilan positif de ces années, mais juge durement le choix de l'ancien ministre de s'allier aux Républicains.
Faire défiler vers le haut