Police voiture Tim
© Tim Douet

Vaste réseau de trafic de drogue démantelé près de Lyon

Drogue, argent liquide et armes à feu ont été saisis par les forces de police de la Loire dont une enquête de plusieurs mois a permis d'interpeller plusieurs membres d'un réseau de trafic de stupéfiants.

La marchandise pourrait venir à manquer ces prochains jours sur le bassin stéphanois. Un vaste réseau de trafic de stupéfiants y a été mis hors d'état de nuire cette semaine par les forces de l'ordre. L'enquête entamée en octobre 2015 a abouti lundi à l'interpellation de 13 personnes dans les quartiers de la Cotonne, du Soleil, de Châteaucreux et à Sury-le-Comtal, selon France 3 Rhône-Alpes, qui relate les faits. Les perquisitions ont permis aux forces de police de saisir trois kilos de résine de cannabis, 400 g de cocaïne ainsi que 15.500 euros en liquide, deux pistolets automatique et un véhicule volé.

Mais ce butin ne "reflète pas l'ampleur du trafic" selon le chef de la sûreté départementale de la Loire, le commissaire Fanélie Raverot, interrogée par France 3. Elle souligne que neuf sacs vides, ayant pu contenir jusqu'à un kilo de cocaïne chacun. Et pour cause 300 clients du réseau auraient été identifiés, selon les forces de l'ordre. Pour ce qui est des suspects, cinq d'entre eux ont été écroués pour trafic de stupéfiants, deux pour cambriolage et six autres placés sous contrôle judiciaire. Si les perquisitions ont été menées dans le calme, des membres du Raid étaient présents en renfort, certains suspects ayant été présentés comme armés et potentiellement dangereux

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut