Une ruse presque parfaite pour cambrioler des hôtels de luxe

Trois hommes ont berné durant plusieurs mois des hôtels de luxe de la région lyonnaise et de Paris, grâce à une tactique sournoise et bien rodée.

Trois hommes ont embobiné des hôtels 4 et 5 étoiles de la région parisienne et de la région lyonnaise durant plusieurs mois, grâce à un subterfuge assez fin, rapporte Le Progrès. Les trois complices, agissant toutefois en solitaire, étaient âgés de 31 et 56 ans. Ils contactaient les standards des hôtels, se faisant passer pour des chauffeurs de taxi.

Ils bafouillaient alors un nom en arabe, de sorte que les standardistes les corrigeaient, révélant ainsi le nom d'un véritable client. Quelques heures plus tard, les cambrioleurs se présentaient à l'hôtel sous ce nom, comme de parfaits touristes. Ils se lamentaient alors auprès du standardiste, expliquant avoir perdu leur clé. Dans ce type d'hôtel, il n'est visiblement pas coutume de demander une pièce d'identité : c'est ainsi que les hommes repartaient aisément avec la clé de la chambre de leur future victime, et la cambriolaient tranquillement.

Six hôtels ont ainsi été visités à Lyon jusqu’en juin par un des trois complices, rapporte Le Progrès. La brigade des affaires générales de la sûreté départementale travaillait sur l'enquête, notamment grâce aux enregistrements des caméras de surveillance, lorsqu'elle a été contactée par la police de Créteil. Celle-ci avait repéré un duo opérant de la même manière à Paris.

Les deux Parisiens ont été arrêtés lundi à Saint-Etienne. Leur complice a été arrêté le lendemain à son domicile. Le préjudice de leurs vols s'élèverait à 80 000 euros, en une quinzaine de cambriolages.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut