Un Villeurbannais dénoncé avec 4 kilos de cannabis à son domicile

Dénoncé avec 4 kilos de cannabis chez lui, un Villeurbannais a été condamné jeudi 23 février à 15 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Dans le secteur de la rue Baratin, Mohammed Otmani n’est visiblement pas apprécié par tout le monde. En effet, le Villeurbannais a été dénoncé anonymement à la police avec 4 kilos de cannabis chez lui. Les forces de l’ordre ont également été alertées que le garçon dealait en compagnie d’un mineur. Les enquêteurs l’ont surveillé pendant 2 jours avant de pénétrer, lundi matin, dans l’appartement. Sur place, ils découvrent 4 kilos de cannabis, 2 balances ainsi qu’une importante somme en liquide.

15 mois de prison ferme

Mohammed Otmani est passé devant le tribunal des comparutions immédiates le jeudi 23 février. Il a alors clamé sa semi-innocence en avançant l’argument suivant : "c’est un homme à qui je devais 80€ qui m’a demandé de garder quelques heures la marchandises." Le Villeurbannais, étant suivi depuis quelques années par la justice pour plusieurs délits, a eu du mal à convaincre le parquet. Il a finalement été condamné à 15 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Retrouvez l’enquête de Lyon Capitale, Cannabis : un marché légalisé sur le modèle des jeux en ligne dans le mensuel n° 764 du mois de mars.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut