Illustration police © Tim Douet

Tir de mortier sur la police lyonnaise

Deux jeunes Vénissians ont été interpellés ce mercredi après qu'un équipage de police a été pris pour cible dans le quartier des Minguettes.

Soirée tendue ce mercredi à Vénissieux où un équipage de police a été pris pour cible. Il est un peu plus de 23 heures ce 9 mai quand la brigade spécialisée de terrain (BST) patrouille sur l'avenue de la Division Leclerc, dans le quartier des Minguettes, secteur récemment estampillé "police de sécurité du quotidien" (PSQ). Les agents sont alors visés par un tir de mortier, a priori tiré par un mineur en leur direction. Le tir n'a pas fait de blessé chez les forces de l'ordre. Âgé de 16 ans le mineur a été interpellé dans la foulée. Tout comme un autre homme, de 25 ans, qui en compagnie d'un autre mineur de 15 ans, en fuite, outrageait les policiers et incitait d'autres individus présents à l'émeute. Les deux interpellés ont nié les faits.

à lire également
des cuilleres dans une crèche
Cinq parents de Vénissieux ont engagé des poursuites devant la justice administrative face à la mairie. En cause : le changement du règlement de la crèche de leurs enfants qui imposent de servir tous les plats au menu, y compris la viande. Sans juger sur le fond, le tribunal leur a donné raison. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut