Gendarmes
©LOIC VENANCE / AFP

Soupçonnés d'avoir bloqué des péages de l'A6 avec de la colle

Onze personnes ont été interpellées, suspectées d'avoir injecté de la colle dans les terminaux de paiement d'un péage de l'autoroute A6 entre Lyon et Villefranche.

Mercredi 6 février, onze personnes ont été interpellées par les gendarmes dans l'agglomération de Villefranche-sur-Saône, selon nos confrères du Progrès. Mi-janvier, de la colle a été injectée dans les terminaux de paiement du péage de l'autoroute A6 entre Lyon et Villefranche. Il était alors impossible de payer, ce qui a poussé la société d'autoroute APRR à ouvrir les barrières pendant quelques heures.

L'exploitation des images de vidéosurveillance par les gendarmes a conduit à l'arrestation de ces onze personnes, soupçonnées d'avoir un lien avec cette affaire.

à lire également
péage
Alors qu'un accord secret a prolongé les concession autoroutières des sociétés françaises, dont celle de Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), qui exploite les axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, un lanceur d'alerte grenoblois a déposé un recours auprès du Premier ministre pour demander son annulation.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut