Police Fourgon Tim
Illustration Police © Tim Douet

Rhône : un salon de coiffure incendié pour une arnaque à l'assurance

Quatre personnes ont été arrêtées en début de semaine dans le cadre d'une enquête sur l'incendie d'un salon de coiffure à Villeurbanne. Les cogérantes des lieux sont soupçonnées d'avoir essayé d'escroquer leur assurance.

Quatre personnes, deux hommes et deux soeurs, âgés de 19 à 45 ans, ont été arrêtés ce mardi. Ils étaient soupçonnés d'avoir, le 22 février dernier, incendié un salon de coiffure de Villeurbanne. Un jerrican contenant de l'essence avait été retrouvé sur les lieux. Un témoin avait indiqué avoir entendu un enfoncement de porte au moment des faits et par la suite des cris provenant de l’intérieur. Le Villeurbannais de 19 ans avait été admis aux urgences de l'hôpital Édouard Herriot avec de graves brûlures au niveau des membres inférieurs le soir de l'incendie. Les deux femmes arrêtées, qui exerçaient la cogérance de ce salon, avaient fait l'objet d'une mesure d'expulsion à la suite de nombreux impayés. Elles avaient fait une déclaration à leur assurance à la suite de ce sinistre et avaient déposé plainte. Le plus jeune suspect a reconnu avoir incendié le salon de coiffure pour la somme de 500 euros, à la demande d’un individu dont il taisait le nom. Les deux sœurs et l'autre suspect ont nié toute implication dans cet incendie et toute manœuvre afin d'escroquer les assurances. L'homme de 45 ans a été laissé libre tandis que les autres suspects vont être présentés au parquet ce jeudi pour destruction volontaire de bien privé par incendie et tentative d'escroquerie.

à lire également
Palais de justices Tribunal procès avocat
Une centaine de professionnels de la justice ont manifesté devant le tribunal de grande instance de Lyon ce jeudi pour dénoncer la réforme de la justice qui sera présentée ce lundi par le gouvernement.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut